La musique dans le monde de l'islam eBook

Deedr.fr La musique dans le monde de l'islam Image

DESCRIPTION

La musique dans le monde de l'islam PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre La musique dans le monde de l'islam en format PDF est plus facile que jamais.
Si l'islam, né dans une société précise, s'est étendu si largement, peut-on envisager comme unique le style des arts qui se sont développés dans l'aire qu'il domine ? C'est à cette question, appliquée à la musique, que tente de répondre cet ouvrage. Il évoque en premier lieu les traditions dont les tribus bédouines étaient porteuses, à partir desquelles se développa la musique qui s'implanta après l'arrivée de l'islam. Ces divers apports convergèrent pour constituer un style unique au cours des trois premiers siècles de l'islam. Par la suite, des spécificités se firent jour en dehors du monde arabe proprement dit, en particulier en Perse et en Turquie. L'ouvrage traite ces questions sous un triple aspect. Un récit historique retrace les débuts et les conquêtes de l'islam ainsi que son évolution jusqu'à sa modernisation à l'époque récente. Les aspects religieux et idéologiques qui sous-tendent cette civilisation sont abordés en rapport avec la musique. La structure formelle de la musique (les différentes gammes, les rythmes...) est présentée en détail, tandis que la pratique est amplement évoquée, à travers l'étude des danses et des traditions populaires.
INFORMATION

AUTEUR: Amnon Shiloah

NOM DE FICHIER: La musique dans le monde de l'islam.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2002-Apr-30

TAILLE DU FICHIER: 1,12 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

L'Islam dans le monde arabe (1/2)

durée : 00:10:09 - Un jour dans le monde - Isabel Pasquier nous emmène en Afrique subsaharienne avec la nouvelle exposition de l'Institut du Monde arabe à Paris "Les Histoires du Monde du mardi 15 octobre 2019added 21 hours ago. Sixième jour d'offensive turque en Syrieadded 1 day ago.

écouter de la musique est-il un pêché dans l'islam ?? | Yahoo Answers

Le "califat islamique" a délié les langues. Les critiques ne visent plus seulement les mauvaises interprétations de la religion, mais la religion elle-même.

LIVRES CONNEXES

Recruter sans trop d'erreurs. Procédures, outils, méthodes.pdf

L'école élémentaire - Programmes et Pratiques Pédagogiques.pdf

Adolescents et conduites à risque.pdf

Guide pratique du mécénat d'entreprise.pdf

Quand sort la recluse.pdf

Noeuds de marins et de montagnards.pdf

1500 QCM UE3 Physique et biophysique.pdf

Idées directrices pour une phénoménologie et une philosophie phénoménologique pures - Tome 2, Recherches phénoménologiques pour la constitution.pdf

La technocratie en marche! - Lettre ouverte à Monsieur Albin Serviant.pdf

Les rites de passage - Etude systématique des rites.pdf

" ""Heureux et fiers de votre victoire..."" ".pdf

Le procès de l'histoire - Fondements et postérité de l'idéalisme historique de Hegel.pdf

De wandeling van Profondeville - Geologische en pedologische Wandelingen in de provincie Namen.pdf

Le guide des pierres de soins.pdf

Mariage.pdf

Le Saint Coran - Chapitre 'Amma avec la traduction en langue frrançaise du sens de ses versets et la translittération phonétique en caractères latins.pdf

Camions de pompier.pdf

Attention : estime de soi en construction.pdf