Les mystérieux druzes du Mont-Liban eBook

Deedr.fr Les mystérieux druzes du Mont-Liban Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les mystérieux druzes du Mont-Liban en ligne ? Recherchez un livre Les mystérieux druzes du Mont-Liban en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Paul-Jacques Callebaut.
Historiens, journalistes, voyageurs... peu d'entre eux se sont attachés à bien comprendre et à bien décrire ce peuple valeureux, étrange mais encore impénétrable, ce peuple qui vit à l'abri des profondes vallées du Mont-Liban, sur les plateaux semi-arides du Djebel Hauran en Syrie et dans les collines de la verte Galilée. Faut-il vraiment que la montagne et les vallées prennent l'odeur de la poudre et la couleur du sang pour que les Druzes soient projetés sur la scène de l'actualité, comme en 1860 après le massacre de chrétiens maronites, comme en 1925 à la suite de la révolte du Djebel contre la présence française au Levant et enfin, plus récemment, en 1982 pendant la guerre civile qui a ravagé le Liban ?Le général Weygand, dans la préface à l'ouvrage du capitaine Narcisse Bouron consacré à l'insurrection des Druzes en 1925, a écrit : "Vous nous montrez ce peuple doté à la fois de vertus et de charmes que pourraient leur envier les nations les plus civilisées, mais aussi, affligé de défauts et de vices de peuples primitifs." Ainsi ce peuple mal connu a été depuis des siècles béni par les uns, outragé par les autres. Pour les musulmans, les Druzes sont des renégats qui ne méritent que la mort ; pour de nombreux chrétiens, c'est un peuple d'égorgeurs de femmes et d'enfants.Pourtant à Beyrouth, à Damas, à Tel-Aviv, les amis des Druzes n'hésitent pas à dire qu'ils sont gens honnêtes, intrépides, loyaux - par contre, leurs ennemis les qualifient de fourbes, d'hypocrites et de serviles. Mais alors, qui connaît réellement ce peuple, apparu subitement au XIe siècle dans les profondes vallées libanaises ? Qui donc connaît cette nation dont l'un des émirs pouvait prétendre, quelques siècles plus tard, régner sur un empire aussi vaste que celui de Salomon ? Qui, enfin, connaît cette secte qui cultive une sagesse issue des temps immémoriaux ?Peuple, nation, secte, religion nouvelle ou très ancienne sagesse ? Le druzisme reste méconnu. Il constitue encore aujourd'hui un des grands mystères de l'Orient.
INFORMATION

AUTEUR: Paul-Jacques Callebaut

NOM DE FICHIER: Les mystérieux druzes du Mont-Liban.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2000-May-03

TAILLE DU FICHIER: 10,71 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Le dilemme druze - The Jerusalem Post

...Druzes.- à Bakline, dans le Chouf, les Druzes posent pour la photo- vieil homme avec belle bacchante enturbanné d'un keffieh- en contrebas, le village de Deir El Khamar chrétien maronite où sont réfugiés 30 000 chrétiens qui ont fui la guerre- batterie de DCA tenue par les Druzes qui s'est...

Grande Guerre : la famine oubliée qui tua un tiers des Libanais

Les Druzes de Belgrade. [The Druze of Belgrade]. Nous sommes en 1860 et la situation est extrêmement tendue depuis le massacre de chrétiens par des Druzes du Mont-Liban.

LIVRES CONNEXES

Traités européens.pdf

Les Tillandsia et les Racinaea.pdf

Anglais 4e Good news - Livre du professeur.pdf

Du projet européen. Contribution pour une nouvelle génération de bâtisseurs de l'Europe.pdf

La lune, notre providentielle compagne.pdf

Almanach de l'Aveyronnais.pdf

Les sorcières du collège Tome 4.pdf

Une collection française de magnolias - Arboretum des Grandes Bruyères, au coeur de la forêt d'Orléans....pdf

Jean Prouvé - Bâtisseur.pdf

Oc-ben! Première année d'occitan - Livre de l'élève.pdf

La mission militaire française au Hedjaz (1916-1920).pdf

Guide de la Survie en Entreprise.pdf

Le seigneur de Charny.pdf

L'attractivite du droit français des sûretés réelles - 10 après la réforme.pdf

Guide du remplissage vasculaire.pdf

Le temps de l'Espagne - XVIe-XVIIe siècles.pdf

Atlas de techniques articulaires ostéopathiques - Tome 1, Les membres.pdf

Le judo.pdf

Aspects de la criminalité et de la délinquance constatées en France en 2002 - Tome 2.pdf