Itinéraire d'un chanteur à travers vingt années de correspondance, 1844-1864 eBook

Deedr.fr Itinéraire d'un chanteur à travers vingt années de correspondance, 1844-1864 Image

DESCRIPTION

Itinéraire d'un chanteur à travers vingt années de correspondance, 1844-1864 PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Itinéraire d'un chanteur à travers vingt années de correspondance, 1844-1864 en format PDF est plus facile que jamais.
Jules Stockhausen (1826-1906), célèbre baryton et pédagogue allemand, ne rejoint sa patrie d’élection qu’après un long cheminement. Né à Paris, il passe sa jeunesse à Guebwiller (Haut-Rhin), ville natale de sa mère, cantatrice, avant d’aller faire ses études dans la capitale. lève au Conservatoire, c’est en dehors de l’institution qu’il trouve son véritable maître, Manuel García. Après avoir tenté sa chance en Angleterre, il se tourne vers la scène, en Allemagne puis à l’Opéra-Comique, pour se consacrer enfin à son répertoire de prédilection, le lied et l’oratorio, avec lequel il parcourt l’Europe. Interprète scrupuleux, il souhaite bientôt disposer d’un choeur et d’un orchestre pour mettre en oeuvre un vaste programme musical et obtient en 1863 la direction de la Société philharmonique et de l’Académie de chant de Hambourg. Telles sont les étapes suivies à travers vingt années d’une correspondance vibrante des découvertes, des luttes et des expériences d’un jeune homme à la curiosité insatiable. Jules Stockhausen s’y montre à la fois excellent épistolier, critique sévère ou admirateur fervent, témoin avisé de la vie musicale et politique. Parlant quatre langues, il en joue à merveille au gré de l’humeur et des sentiments. Au fil de la plume apparaissent les portraits, savoureux ou sensibles, de nombreux artistes : ses professeurs Louis Ponchard, François Habeneck et Manuel García ; Marietta Alboni, Jenny Lind ou Pauline Viardot, vedettes de la scène ; Clara Schumann avec laquelle le chanteur donne d’innombrables concerts ; Joseph Joachim et Johannes Brahms, mais aussi Camille Saint-Saëns, Charles Gounod ou Anton Rubinstein. C’est en même temps une invitation au voyage dans quelques hauts lieux de la musique, de la Société des concerts du Conservatoire à Exeter Hall, du Cirque des Champs-Elysées aux Fêtes musicales du Rhin, de la salle du Gürzenich qui ouvre ses portes à Cologne à la cathédrale de Brême où se pressent 3 000 auditeurs pour écouter la Passion selon saint Matthieu. Vie quotidienne, tournées harassantes, succès et découragements, tourmentes sentimentales, le lecteur partage l’intimité d’un artiste passionné, aussi ambitieux qu’exigeant, dont la foi profonde s’associe à une haute idée de sa mission.
INFORMATION

AUTEUR: Julius Stockhausen

NOM DE FICHIER: Itinéraire d'un chanteur à travers vingt années de correspondance, 1844-1864.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2011-Jan-01

TAILLE DU FICHIER: 4,81 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Тест ЕГЭ-2020 по французскому языку для 11... — Яндекс.Репетитор

Dans le texte qui suit, il s'agit d'un voyage interrompu décrit par un narrateur masculin. Corrigez le texte, en faisant particulièrement attention à l'orthographe des mots, à leur accord et aux temps des verbes et leur conjugaison.

Jules Verne - Wikipedia

Ce service gratuit de Google traduit instantanément des mots, des expressions et des pages Web du français vers plus de 100 autres langues.

LIVRES CONNEXES

Mazzeru corse et Molfar des Carpates - Antiques personnages des légendes européennes.pdf

Piero Fornasetti - La folie pratique.pdf

Mechanical Engineer's Handbook.pdf

Les intermittences de la mort.pdf

Mon fils en rose.pdf

Juifs et judaïsme - Tome 1, De 700 avant à 70 après.pdf

Daumier, Steinlen, Toulouse-Lautrec - La vie au quotidien.pdf

La décentralisation et le droit.pdf

Marketing et gestion dans la recherche et développement. 2ème édition.pdf

Des moutons et des robots. Architecture de contrôle réactive et déplacements collectifs de robots.pdf

Ethique et économie - Une opposition artificielle.pdf

Entretiens d'orthophonie 2000.pdf

Le grand cours de cocktails - 400 recettes, techniques, astuces de barman.pdf

Et si Napoléon avait gagné à Waterloo ?.pdf

Parlons fon - Langue et culture du Bénin.pdf