Les représentations de "la Catalanité" - Le marketing politique du conseil général des Pyrénées-Orientales (1999-2014) eBook

Deedr.fr Les représentations de

DESCRIPTION

Les représentations de "la Catalanité" - Le marketing politique du conseil général des Pyrénées-Orientales (1999-2014) PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Les représentations de "la Catalanité" - Le marketing politique du conseil général des Pyrénées-Orientales (1999-2014) en format PDF est plus facile que jamais.
L'objet de cet ouvrage est la communication institutionnelle que le conseil général des Pyrénées-Orientales — rebaptisé depuis 2015 " conseil départemental " — a mis en circulation à partir de 1999, et qui reste aujourd'hui encore en vigueur dans le département. Ayant bien saisi l'importance des enjeux — tout autant économiques/touristiques que symboliques et politiques — d'une patrimonialisation favorisant la construction d'une identité territoriale, la communication-marketing du conseil général des P.O. a opté pour le concept-clé de "la Catalanité ". La campagne promotionnelle a créé des supports médiatiques spécifiques, qui mettent en scène et affichent une "Catalanité " offrant à la collectivité territoriale la garantie d'un label. Mais ce marketing politique s'inscrit dans l'espace diglossique franco-catalan contemporain. S'il a à mur d'afficher une spécificité identitaire catalane pour promouvoir l'attractivité du territoire, il construit/reconstruit l'interdiscours dominant en s'appuyant immanquablement sur des représentations sociolinguistiques qui l'inscrivent dans la dynamique conflictuelle diglossique. En partant d'observations trés "micro ", qui examinent les moyens verbaux et les stratégies discursives mises en oeuvre par cette parole institutionnelle, l'auteure rejoint la perspective "macro" sociolinguistique en montrant qu'ils participent de fonctionnements diglossiques et contribuent à l'idéologisation du conflit diglossique franco-catalan.
INFORMATION

AUTEUR: Françoise Barrere

NOM DE FICHIER: Les représentations de "la Catalanité" - Le marketing politique du conseil général des Pyrénées-Orientales (1999-2014).pdf

DATE DE PUBLICATION: 2018-Nov-26

TAILLE DU FICHIER: 3,77 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Sociolinguistique - Livres, BD collection ...

Françoise Barrere (2018): Les représentations de « la catalanité ». Le Marketing politique du Conseil général des Pyrénées-Orientales(1999-2014). Paris: L'Harmattan. Lien vers le site de l'éditeur. Romain Colonna (2018): Pour une reconnaissance politique des langues. Le corse et la coofficialité. Ajaccio: Les éditions Albiana: Lien vers l'éditeur. Laurent Puren et Bruno ...

Les représentations de "la catalanité" - Françoise Barrere ...

Les représentations de "La Catalanité", Le Marketing politique du conseil général des Pyrénées-Orientales - (1999-2014)

LIVRES CONNEXES

L'agenda 2021 de Parole de Sorcière.pdf

Mensonge et maladie mentale.pdf

Startup Guide Paris.pdf

Arbeitsblätter PLUS Chemie 2. Differenzierend unterrichten 9./10. Schuljahr mit CD-ROM.pdf

Le massage de bébé - Chansons, conseils et exercices.pdf

Construire un prototype ou une monoplace à moteur de moto.pdf

Les avions.pdf

Une année de cuisine dans les Alpilles.pdf

Biographie de l'archange Gabriel.pdf

Les carcajous.pdf

Discours sur l'hypocrisie.pdf

La santé des migrants en question(s).pdf

Expériences de la folie - Criminels, soldats, patients en psychiatrie (XIXe-XXe siècles).pdf