Les représentations de "la Catalanité" - Le marketing politique du conseil général des Pyrénées-Orientales (1999-2014) PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Les représentations de "la Catalanité" - Le marketing politique du conseil général des Pyrénées-Orientales (1999-2014) en format PDF est plus facile que jamais.
L'objet de cet ouvrage est la communication institutionnelle que le conseil général des Pyrénées-Orientales — rebaptisé depuis 2015 " conseil départemental " — a mis en circulation à partir de 1999, et qui reste aujourd'hui encore en vigueur dans le département. Ayant bien saisi l'importance des enjeux — tout autant économiques/touristiques que symboliques et politiques — d'une patrimonialisation favorisant la construction d'une identité territoriale, la communication-marketing du conseil général des P.O. a opté pour le concept-clé de "la Catalanité ". La campagne promotionnelle a créé des supports médiatiques spécifiques, qui mettent en scène et affichent une "Catalanité " offrant à la collectivité territoriale la garantie d'un label. Mais ce marketing politique s'inscrit dans l'espace diglossique franco-catalan contemporain. S'il a à mur d'afficher une spécificité identitaire catalane pour promouvoir l'attractivité du territoire, il construit/reconstruit l'interdiscours dominant en s'appuyant immanquablement sur des représentations sociolinguistiques qui l'inscrivent dans la dynamique conflictuelle diglossique. En partant d'observations trés "micro ", qui examinent les moyens verbaux et les stratégies discursives mises en oeuvre par cette parole institutionnelle, l'auteure rejoint la perspective "macro" sociolinguistique en montrant qu'ils participent de fonctionnements diglossiques et contribuent à l'idéologisation du conflit diglossique franco-catalan.
INFORMATION
AUTEUR: Françoise Barrere
NOM DE FICHIER: Les représentations de "la Catalanité" - Le marketing politique du conseil général des Pyrénées-Orientales (1999-2014).pdf
DATE DE PUBLICATION: 2018-Nov-26
TAILLE DU FICHIER: 3,77 MB
Sociolinguistique - Livres, BD collection ...
Françoise Barrere (2018): Les représentations de « la catalanité ». Le Marketing politique du Conseil général des Pyrénées-Orientales(1999-2014). Paris: L'Harmattan. Lien vers le site de l'éditeur. Romain Colonna (2018): Pour une reconnaissance politique des langues. Le corse et la coofficialité. Ajaccio: Les éditions Albiana: Lien vers l'éditeur. Laurent Puren et Bruno ...
Les représentations de "la catalanité" - Françoise Barrere ...
Les représentations de "La Catalanité", Le Marketing politique du conseil général des Pyrénées-Orientales - (1999-2014)
LIVRES CONNEXES
L'agenda 2021 de Parole de Sorcière.pdf
Mensonge et maladie mentale.pdf
Startup Guide Paris.pdf
Arbeitsblätter PLUS Chemie 2. Differenzierend unterrichten 9./10. Schuljahr mit CD-ROM.pdf
Le massage de bébé - Chansons, conseils et exercices.pdf
Construire un prototype ou une monoplace à moteur de moto.pdf
Les avions.pdf
Une année de cuisine dans les Alpilles.pdf
Biographie de l'archange Gabriel.pdf
Les carcajous.pdf
Discours sur l'hypocrisie.pdf
La santé des migrants en question(s).pdf
Expériences de la folie - Criminels, soldats, patients en psychiatrie (XIXe-XXe siècles).pdf