Les esclaves noirs en France sous l'Ancien Régime (XVIe-XVIIIe siècles) eBook

Deedr.fr Les esclaves noirs en France sous l'Ancien Régime (XVIe-XVIIIe siècles) Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les esclaves noirs en France sous l'Ancien Régime (XVIe-XVIIIe siècles) en ligne ? Recherchez un livre Les esclaves noirs en France sous l'Ancien Régime (XVIe-XVIIIe siècles) en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Marcel Koufinkana.
Par ce regard vers le passé, l'auteur veut inviter les Africains à découvrir d'abord ce maillon de l'histoire bien souvent ignoré ou tout simplement mis de côté et à réveiller la mémoire française qui n'ose pas faire ce pas, bien que cette étape fasse partie intégrante de son histoire aussi. En effet, l'histoire d'une immense partie de l'Afrique et celle de la France sont liées depuis quelques siècles. Marcel Koufinkana est d'autant plus sensible au sujet de la traite qu'il est issu d'une enclave, le bassin du Congo, d'où sont partis plus d'un million d'esclaves. Méthodique et chercheur obstiné, il a effectué une véritable quête documentaire dont les résultats lui ont permis d'animer des conférences dans toute la France et particulièrement dans les lycées, sur un sujet effacé des programmes scolaires. Artiste aussi, engagé, passionné et vivant intensément le pluralisme culturel, il a su, au travers des chants, des percussions et de la danse, partager sa culture avec l'autre " différent ", jusqu'aux contrées les plus reculées de France avec le groupe auquel il était attaché : le Ballet Kongo. Le fruit de ses recherches sur l'esclavage fait de l'histoire une mémoire vivante, un chemin qui éclaire l'avenir. Et si l'oeuvre artistique n'est jamais achevée, chez Ken ou Koufken, tel que nous aimions l'appeler, nous avons le témoignage de l'historien accompli.
INFORMATION

AUTEUR: Marcel Koufinkana

NOM DE FICHIER: Les esclaves noirs en France sous l'Ancien Régime (XVIe-XVIIIe siècles).pdf

DATE DE PUBLICATION: 2008-Sep-15

TAILLE DU FICHIER: 9,15 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Traites négrières, esclavage : les faits historiques

L'Ancien Régime (du XVIe au XVIIIe siècle). L'histoire de l'enfermement commence en France au XVIe siècle lorsque François Ier décide d'enfermer les Les prisons sont rattachées au ministère de l'Intérieur par la loi du 10 Vendémiaire an IV (2 octobre 1795) et placées sous le contrôle des préfets.

Comment devenait-on noble en France sous l'Ancien Régime ?

...L'ancien régime en France : conception dualiste La monarchie de l'ancien régime était un système politique arriérée et isolé par rapport a la société qui a vécu un développement fréquent a travers les siècles modernes. Cette monarchie a gardée les anciens caractéristiques d'une monarchie...

LIVRES CONNEXES

Concentre-toi et respire.pdf

Dylan dilemma.pdf

Une écosophie pour la vie - Introduction à l'écologie profonde.pdf

La posture.pdf

La fascinante histoire de l'écriture - L'art de dessiner la parole.pdf

Aux arbres citoyens - Pour renouer avec l'écosystème Terre.pdf

Créer ou reprendre un restaurant traditionnel.pdf

Drogues store - Dictionnaire rock, historique et politique des drogues.pdf

La jeunesse est un pays étranger.pdf

Les stratégies de l'indifférence - Suivi de La prise en charge de l'enfant victime d'abus sexuels et de sa famille.pdf

L'oral haut la main!.pdf

Nippon no Haikyo - Vestiges d'un Japon oublié.pdf

Tous dehors! En forêt.pdf

Semina il vento.pdf

Triompher de la tentation, c'est possible - Vous pouvez devenir libre en Christ.pdf

Le mythe de la Grèce blanche - Histoire d'un rêve occidental.pdf

L'épreuve de mathématiques au concours ACCES.pdf

Les joints de grains - De la théorie à l'ingénierie.pdf