Vivre avec l'ours eBook

Deedr.fr Vivre avec l'ours Image

DESCRIPTION

Vivre avec l'ours PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Vivre avec l'ours en format PDF est plus facile que jamais.
Vers 1900, à peine cent ours vivaient dans les Pyrénées. Il n'en reste qu'une vingtaine en 1981, six ou sept au milieu des années 90 dans le Béarn et en Navarre avant qu'une réintroduction soit réalisée en 1996 et 1997 dans les Pyrénées centrales. En 2005, avec moins de vingt ours, la population reste très fragile et menacée. Après des décennies de protection, pourquoi n'a-t-on pas pu garantir la survie de la petite population d'ours béarnais et protéger Cannelle, la dernière femelle de souche pyrénéenne, des balles des chasseurs ? Pourtant, depuis 1972, la chasse et les battues sont interdites, l'espèce est protégée depuis 1981. Avec l'annonce par l'Etat d'un nouveau programme de réintroduction à partir de 2005, quels sont les signes d'espoir pour la population d'ours dans les Pyrénées ? Vivre avec l'ours, permet de comprendre tout l'imbroglio politique, socio-économique, environnemental autour de la sauvegarde de l'ours, et met en valeur le combat et les initiatives concrètes d'acteurs locaux et nationaux, publics et associatifs, pour que vive l'ours dans les Pyrénées.
INFORMATION

AUTEUR: Farid Benhammou

NOM DE FICHIER: Vivre avec l'ours.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2005-Nov-15

TAILLE DU FICHIER: 1,99 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

La femme qui a vu l'ours - Libération

L'ours des cavernes (Ursus spelaeus) est un très gros ours, assez proche morphologiquement de l'ours brun mais beaucoup plus végétarien que L'ours étrusque (Ursus etruscus) occupe l'Eurasie à la fin du tertiaire. Sa taille est voisine de celle de l'ours brun actuel, et on pense d'ailleurs qu'il en est...

La peau de l'ours n'est pas à vendre (1987) - IMDb

En France, au 18e siècle, des centaines d'ours vivaient dans les Alpes, les Vosges, le Jura et les Pyrénées. Ces pistes sylvicoles servent de moyens d'accès aux promeneurs et aux chasseurs de gros gibiers qui arrivent avec leurs meutes de chiens hurlants.

LIVRES CONNEXES

Physique PCSI.pdf

Dork Diaries 02. Party Time.pdf

GRAMMAIRE DE L'ARABE CLASSIQUE.pdf

Finoglio - La Jérusalem délivrée.pdf

Footsophie - Le foot comme identité et fictionnement médiatique en Italie et ailleurs.pdf

Colonialisme, impérialisme, décolonisation - Contributions à l'histoire de l'expansion européenne.pdf

Tutti in coda!.pdf

L'euro - Origines, vertus et vices, crises et avenir.pdf

Fougeres.pdf

Et si on mangeait moins de viande.pdf

Soins infirmiers - Santé mentale et psychiatrie, 3 volumes.pdf

Etre cheval en 150 exercices.pdf

Energies. An illustrated Guide to Biosphere and Civilization.pdf