Grands Zhéros de l'histoire de France - Ils firent parler d'eux, non pour le meilleur mais pour le pire! eBook

Deedr.fr Grands Zhéros de l'histoire de France - Ils firent parler d'eux, non pour le meilleur mais pour le pire! Image

DESCRIPTION

Grands Zhéros de l'histoire de France - Ils firent parler d'eux, non pour le meilleur mais pour le pire! PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Grands Zhéros de l'histoire de France - Ils firent parler d'eux, non pour le meilleur mais pour le pire! en format PDF est plus facile que jamais.
Nous connaissons bien nos grands hommes ; mais connaissons-nous nos grands nuls, nos piteux, nos médiocres, tous ces losers que l'histoire tient pour responsables de nos fiascos ? Derrière Trafalgar, Waterloo, Sedan, ou le naufrage de La Méduse, il y eut toujours un ou plusieurs individus dont les noms furent en leur temps frappés d'opprobre, puis, pour certains d'entre eux, définitivement effacés de notre mémoire collective. Pourtant, ces personnages plus ou moins calamiteux ont joué un rôle dans notre histoire, quand bien même ce fut pour le pire ; ils méritaient donc d'être enfin tirés de l'oubli. Clémentine Portier-Kaltenbach nous livre son palmarès de ces grands " Zhéros " de l'histoire de France. Il rassemble entre autres : Des hommes providentiels qui déçurent tous les espoirs par faiblesse, bêtise ou lâcheté. Ceux qui ne furent pas à la hauteur de leur mission ou déclenchèrent des catastrophes et des défaites militaires par leur incompétence. Des individus qui, eux-mêmes assez peu doués, eurent le pouvoir de nuire à de vrais génies... Qui remportera la palme du plus grand raté de l'histoire de France ?
INFORMATION

AUTEUR: Clémentine Portier-Kaltenbach

NOM DE FICHIER: Grands Zhéros de l'histoire de France - Ils firent parler d'eux, non pour le meilleur mais pour le pire!.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2010-Apr-07

TAILLE DU FICHIER: 5,32 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Grands z'héros de l'Histoire de France - Ils firent parler ...

Portraits de personnalités oubliées ou décriées de l'histoire française qui ont été rendues à tort ou raison responsables de défaites militaires, qui ont déçu les espoirs placés en elles, qui ont fait obstacle à l'action de grands hommes, etc. Le vice-ami

Livre: Grands Zhéros de l'Histoire de France, ils firent ...

Grands zhéros de l'histoire de France : ils firent parler d'eux, non pour le meilleur mais pour le pire par Portier-Kaltenbach, Clémentine Nous apprenons à l'école les grands hommes qui ont fait l'histoire.

LIVRES CONNEXES

Divas.pdf

Tartines et toasts.pdf

Une saison au Congo.pdf

Guide pour l'élaboration d'un cadre juridique et institutionnel relatif aux espèces envahissantes.pdf

Le Haut Koenigsbourg.pdf

Boost - Faites décoller votre confiance en vous.pdf

Le crédo revisité.pdf

Les couleurs - J'apprends, je dessine, je joue.pdf

Droit hospitalier.pdf

Rappeurs de sens.pdf

Ergonomie soins animation 2e Bac Pro ASSP - Professeur.pdf

CAPES Espagnol - Concours externe.pdf

Entre mes doigts coule le sable.pdf

Les chefs s'engagent - Leurs recettes anti-gaspi.pdf

La carte - Actes 2005, Les Journées de l'APHG Aquitaine.pdf

L'esprit de sainteté dans le conseil de l'âme.pdf