Une étrange multiplicité. Le constitutionnalisme à une époque de diversité eBook

Deedr.fr Une étrange multiplicité. Le constitutionnalisme à une époque de diversité Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Une étrange multiplicité. Le constitutionnalisme à une époque de diversité sur deedr.fr. Formats disponibles : Une étrange multiplicité. Le constitutionnalisme à une époque de diversité PDF, Une étrange multiplicité. Le constitutionnalisme à une époque de diversité ePUB, Une étrange multiplicité. Le constitutionnalisme à une époque de diversité MOBI
Ce livre traite des demandes de reconnaissance culturelle qui sont au cœur des conflits les plus insolubles de notre époque, qu'il s'agisse des revendications d'autonomie ou d'indépendance des mouvements nationalistes, de l'aspiration à former des ensembles supranationaux comme l'Europe, des demandes des minorités linguistiques, des revendications féministes ou de la lutte des peuples autochtones pour l'autonomie gouvernementale.Pace qu'elles admettent toutes des présupposés qui proviennent de l'époque de l'impérialisme européen, les écoles actuelles du constitutionnalisme occidental ne peuvent nous offrir aucun outil équitable pour juger du bien-fondé de ces diverses demandes. James Tully effectue une étude critique et historique de quatre cents ans de constitutionnalisme européen et non européen et il prête une attention particulière aux populations autochtones d'Amérique, afin de rendre possible une pratique nouvelle : le dialogue entre les diverses cultures doit permettre aux citoyens de s'accorder sur des conventions constitutionnelles, de concilier leurs demandes divergentes et de prendre en compte leurs différences.
INFORMATION

AUTEUR: James Tully

NOM DE FICHIER: Une étrange multiplicité. Le constitutionnalisme à une époque de diversité.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2000-Mar-10

TAILLE DU FICHIER: 5,33 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Mieux que la Constitution, la concurrence institutionnelle | Contrepoints

Essai sur le fédéralisme et la diversité nationale, Presses de l'Université Laval - Comment les nations de taille et de cultures différentes peuvent-elles être également traitées au sein d'un État fédéral ? Pour A.-G. Gagnon, seul un pacte instaurant entre elles une souveraineté partagée peut le permettre.

(PDF) L'Avènement Du Constitutionnalisme En Occident...

Une étrange multiplicité. Le constitutionnalisme à une époque de diversitéJames Tully Collection «Prisme» Traduction de l'anglais par JUDE DES CHÊNES Québec, Les Presses de l'Université Laval, 1999, XIV, 246 p.

LIVRES CONNEXES

Préparation à l'épreuve E6 : activité professionnelle et unité d'initiative locale BTS Professions immobilières.pdf

Iyi Dilekler Ülkesi.pdf

Casse-têtes infernaux - 60 défis 100% machiavéliques.pdf

Les conjugaisons dans votre poche.pdf

Psychanalyse des sens.pdf

Audience - Judiciaire.pdf

3e Quadrant - Technique de qualification.pdf

Le guide de l'euro pour tous.pdf

La vie de Pasteur.pdf

Les grands voiliers à Bordeaux.pdf

SVT 6e, cycle d'adaptation.pdf

Société civile et démocratie.pdf

Sociétés urbaines et déchets - Eclairages internationaux.pdf

Allemand pour russe.pdf

Der kleine Wassermann. Herbst im Mühlenweiher.pdf

Dissipative Systems Analysis and Control. - Theory and Applications.pdf

Au royaume des fées - Coffret divinatoire.pdf

Guillaume Pinard.pdf

Principes d'anarchie.pdf