Le chemin des neuf mondes. les Indiens Kogis de Colombie peuvent nous enseigner les mystères de la vie eBook

Deedr.fr Le chemin des neuf mondes. les Indiens Kogis de Colombie peuvent nous enseigner les mystères de la vie Image

DESCRIPTION

Le chemin des neuf mondes. les Indiens Kogis de Colombie peuvent nous enseigner les mystères de la vie PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Le chemin des neuf mondes. les Indiens Kogis de Colombie peuvent nous enseigner les mystères de la vie en format PDF est plus facile que jamais.
En 1985, le géographe et alpiniste Éric Julien entreprend une expédition dans les montagnes de Colombie. C'est là, et dans des circonstances exceptionnelles, qu'il découvre les Indiens Kogis : victime d'un œdème pulmonaire, le jeune homme est sauvé par cette peuplade qui le soigne avec des plantes et des connaissances d'un autre temps. De retour à Paris, il découvre que ces Indiens sont les derniers héritiers des grandes cultures précolombiennes du continent sud-américain.Revenu dix ans plus tard sur les lieux de son expédition avec l'idée d'aider les Kogis à retrouver leurs terres ancestrales et à s'inventer un avenir qui leur soit propre, il doit faire face à de multiples difficultés (narcotrafiquants, guérillas, etc.) pour rejoindre, confinée dans de secrètes montagnes, une société qui a su préserver une grande beauté dans ses rapports avec la nature. Peu à peu, la confiance s'installe. En 1997, Eric Julien crée l'association Tchendukua (" Ici et Ailleurs ") qui, depuis la France, rachète et restitue aux Indiens Kogis leurs terres. En échange, il reçoit un cadeau d'une grande subtilité : la philosophie des Kogis, qui révèle une connaissance intime des écosystèmes. C'est justement l'un des messages dont le monde moderne a besoin pour mettre un terme à sa folie et redécouvrir l'harmonie. Nous pouvons aider les Indiens Kogis à survivre et ils peuvent nous aider à entrer dans le XXIe siècle. Saurons-nous écouter leur voix ?
INFORMATION

AUTEUR: Eric Julien

NOM DE FICHIER: Le chemin des neuf mondes. les Indiens Kogis de Colombie peuvent nous enseigner les mystères de la vie.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2001-Nov-06

TAILLE DU FICHIER: 3,53 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Tribus du monde - Posts | Facebook

Ces indiens vivent au nord de la Colombie à 1200 km de la capitale Bogota, dans la Sierra Nevada.Un massif caché par d'éternels Le chemin des neuf mondes : les Indiens kogis de Colombie peuvent nous enseigner les mystères de la vie écrit par Eric Julien(Editions Albin Michel).

Kogi — Wikipédia

Les Indiens kogis mènent une existence secrète et isolée, au cœur de la Sierra Nevada, une île montagneuse étrange et mystérieuse cernée par la mer et les déserts de Colombie. Cette terre leur a transmis le code moral et spirituel qui régit leur civilisation.

LIVRES CONNEXES

La vie prodigieuse et héroïque de Don Bosco.pdf

Boulevard du stream - Du mp3 à Deezer, la musique libérée.pdf

Les animaux marins en bande dessinée Tome 3.pdf

Le cancer à qui la faute ?.pdf

Adolescence et conduites à risque.pdf

Ni vues ni connues - Panthéon, Histoire, mémoire : où sont les femmes ?.pdf

Coeur à prendre - Tome 1.pdf

Les remèdes naturels.pdf

Les Psaumes - Chants d'amour 1 à 75.pdf

Les egeries de la revolution.pdf

The Lapins Crétins, du CE3 au CE4 - Le cahier de pas vacances.pdf

Histoire d'une âme - Sainte Thérèse de Lisieux.pdf

A cloche pied.pdf

Essai sur la psychanalyse et la postmodernité.pdf

LA RECHERCHE DE LA VERITE. - Par la lumière naturelle.pdf

Hyperfréquences - Formulaires et exercices corrigés.pdf

Les Misérables - Extraits.pdf