Téléchargez la version électronique de Le sublime comme forme critique - Ce qui se joue entre l'abstraction et l'art abstrait sur deedr.fr. Formats disponibles : Le sublime comme forme critique - Ce qui se joue entre l'abstraction et l'art abstrait PDF, Le sublime comme forme critique - Ce qui se joue entre l'abstraction et l'art abstrait ePUB, Le sublime comme forme critique - Ce qui se joue entre l'abstraction et l'art abstrait MOBI
Le présent ouvrage se propose de dégager les transformations pratiques et théoriques grâce auxquelles les conditions du sublime peuvent être abordées. Le sublime est véhiculé tant par des écarts critiques de l'art lui-même vis-à-vis des règles directement prescrites ou dessinées en creux par les pratiques courantes, que par une problématisation critique faite de jugements et d'interprétations pluriels entrant en résonance, en correspondance, et parfois en conflit. Ainsi, les remarques à caractère technique, critique et esthétique suscitées au cours de l'histoire par le sublime permettent de saisir les difficultés que posent sa réalisation et sa reconnaissance dans le contexte spécifique de l'abstrait. Or la relation que les démarches abstractives et abstraites entretiennent avec le sublime n'est pas constitutive de celui-ci. D'autant moins qu'il y a lieu d'opposer l'abstraction, qui procède à l'accomplissement d'une vision transcendante où se trouve réintégrée l'évidence phénoménale immédiate, et l'art abstrait qui s'engage dans une vision immanente, indissociable du surgissement d'une extériorité et d'une évidence expérimentées autrement que sur le mode esthétique habituel (Clyfford Still, Alberto Burri, Pierre Soulages, James Turrell, notamment). Le sublime étant dès l'Antiquité identifié à l'inattendu, voire au déconcertant, il devient alors possible de l'appréhender comme forme critique, sur le double plan de la production et de la réception des oeuvres d'art.
INFORMATION
AUTEUR: Diego Scalco
NOM DE FICHIER: Le sublime comme forme critique - Ce qui se joue entre l'abstraction et l'art abstrait.pdf
DATE DE PUBLICATION: 2017-Feb-01
TAILLE DU FICHIER: 8,22 MB
Le sublime comme forme critique - Librairie Eyrolles
L'art abstrait est un art qui ne prend pas modèle sur la réalité comme des objets, des animaux ou des personnes. L'œuvre ne montre donc pas de formes naturelles, elle peut s'appuyer sur des formes géométriques.Plusieurs techniques sont utilisées : les variations de couleurs, les oppositions clair-foncé, le mouvement, la composition, les textures.
Le sublime comme forme critique - cultura.com
L'art abstrait est un art qui ne prend pas modèle sur la réalité comme des objets, des animaux ou des personnes. L'œuvre ne montre donc pas de formes naturelles, elle peut s'appuyer sur des formes géométriques.Plusieurs techniques sont utilisées : les variations de couleurs, les oppositions clair-foncé, le mouvement, la composition, les textures.
LIVRES CONNEXES
Dermatologie.pdf
Les sept jours où le monde fut pillé.pdf
The Confidence-Man: His Masquerade.pdf
Almanach des gens d'Auvergne et du Velay.pdf
Journal de Mia, princesse malgré elle Tome 2.pdf
Stress au travail et santé - Situation chez les indépendants.pdf
Monnaie, banque et marchés financiers.pdf
Cris.pdf
Dictionnaire des drogues et des dépendances.pdf
La pratique de l'activité bancaire et financière en zone UEMOA.pdf
Chi, une vie de chat Tome 4.pdf
Les origines de l'astrologie.pdf
Les yeux du coeur.pdf
ABREGE D'ANATOMIE ET DE PHYSIOLOGIE HUMAINE TOME 2.pdf
Higher Order Fourier Analysis.pdf
C'était mieux demain.pdf
Evaluer un bégaiement et son impact dans la vie d'une personne bègue et de son entourage.pdf