Hubert Duprat - Massive centrale eBook

Deedr.fr Hubert Duprat - Massive centrale Image

DESCRIPTION

Hubert Duprat - Massive centrale PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Hubert Duprat - Massive centrale en format PDF est plus facile que jamais.
"L'oeuvre de Hubert Duprat est immergée dans le sensible et hantée par la question du voir. Attentif aux qualités insoupçonnées de la matière, guidé par un scepticisme salutaire à l'égard des catégories instituées, l'artiste élabore des constructions et des lieux qui donnent corps à l'expérience du monde. Ce livre rend compte de l'exposition réalisée durant l'été 2008 au Centre international d'art et du paysage de l'île de Vassivière, et prolongée en 2009 au Fonds régional d'art contemporain du Languedoc-Roussillon. Intitulé massive centrale, ce projet inter-institutionnel a permis la création de sept sculptures et deux installations monumentales, réalisées à partir de minéraux cristallins (calcite optique, pyrite, mica, hématite) et d'autres matériaux (plâtre, pâte à modeler, matière plastique, laiton, plomb). Le lecteur trouvera ici quatre contributions inédites - de Fabien Faure, Patrick Javault, Simone Menegoi et Jeff Rian -, qui interrogent l'oeuvre singulière de Hubert Duprat, mettant au jour certains enjeux historiques, critiques, philosophiques et littéraires qui la caractérisent" - Chiara Parisi, Emmanuel Latreille.
INFORMATION

AUTEUR: Simone Menegoi

NOM DE FICHIER: Hubert Duprat - Massive centrale.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2011-Sep-21

TAILLE DU FICHIER: 6,79 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Hubert Duprat : Massive Centrale - arts histoires

"Hubert Duprat, massive centrale". Centre international d'art et du paysage, Ile de Vassivière (Limousin). Jusqu'au 25 octobre. Tous les jours de 11 heures à 19 heures. 3 € et 1,50 €.

centre international d'art et du paysage île de vassivière

Autodidacte, Hubert Duprat s'est fait connaître au début des années 1980 grâce à son travail sur les larves de Phryganes encore appelées Trichoptères qui ont pour particularité de se bâtir un fourreau mobile et composite à l'aide d'accessoires extérieurs présents dans leur milieu de vie (brindilles, feuilles, graviers, grains de sable, sédiments, coquilles de planorbes et ...

LIVRES CONNEXES

L'année des dupes - Alger, 1943.pdf

Le récit siamois - Identité et personnage dans l'oeuvre d'Amélie Nothomb.pdf

Allergies.pdf

Les fleurs.pdf

Magellan - Der Mann und seine Tat.pdf

Le voyage de Luli.pdf

HYMNES SUR LE PARADIS.pdf

Le diagnostic en parodontie - Guide de l'examen clinique pour un plan de traitement adapté.pdf

Mister O.pdf

Entretien intempestif sur le Tao.pdf

Les dissidences du corps - Répression et subversion en psychosomatique.pdf