Que faire des restes ? - Le réemploi dans les sociétés d'accumulation eBook

Deedr.fr Que faire des restes ? - Le réemploi dans les sociétés d'accumulation Image

DESCRIPTION

Que faire des restes ? - Le réemploi dans les sociétés d'accumulation PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Que faire des restes ? - Le réemploi dans les sociétés d'accumulation en format PDF est plus facile que jamais.
Dans la vie sociale des objets, la phase "déchet", moment où ils sont sans usage ni valeur, ne devrait plus être que transitoire. Alors que nous continuons de produire de plus en plus de biens tout en prétendant limiter les déchets, nos objets-restes doivent redevenir des richesses. Ressourceries, vide-greniers, récupérateurs, garage sales... Peu étudié et encore peu visible, le secteur du réemploi est devenu partie prenante des politiques publiques de prévention des déchets dans de nombreux pays. Ressuscitant en les transformant des pratiques longtemps déconsidérées par la société de consommation telles que la biffe et le chiffonnage, il remet en circulation les objets déchus afi n de leur trouver de nouveaux utilisateurs, voire de nouvelles utilisations. Anthropologues, géographes et sociologues, les auteurs de cet ouvrage se penchent sur les pratiques du réemploi en Allemagne, en Égypte, aux Etats-Unis, en France, en Italie, au Maroc et en Suède. Ils donnent à voir les ambiguïtés d'un secteur qui n'oeuvre pas seulement à réhabiliter les choses mais aussi les personnes qu'il emploie, le délicat exercice consistant à redonner de la valeur aux objets-restes notamment à travers la création artistique et, plus largement, le rôle d'échange et de transmission des objets qui circulent de main en main.
INFORMATION

AUTEUR: Natalie Benelli

NOM DE FICHIER: Que faire des restes ? - Le réemploi dans les sociétés d'accumulation.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2017-Feb-23

TAILLE DU FICHIER: 2,99 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Que faire des restes ? - le réemploi dans les sociétés d ...

Le réemploi dans les sociétés d'accumulation Dans la vie sociale des objets, la phase « déchet », moment où ils sont sans usage ni valeur, ne devrait plus être que transitoire. Alors que nous continuons de produire de plus en plus de biens tout en prétendant limiter les déchets, nos objets-restes doivent redevenir des richesses.

Que faire des restes le reemploi dans les societes d ...

Ressuscitant en les transformant des pratiques longtemps déconsidérées par la société de consommation telles que la biffe et le chiffonnage, il remet en circulation les objets déchus afi n de leur trouver de nouveaux utilisateurs, voire de nouvelles utilisations. Anthropologues, géographes et sociologues, les auteurs de cet ...

LIVRES CONNEXES

LA RELIGION DES PAUVRES. Les sources du christianisme moderne, XVIème-XIXème siècles.pdf

Norme NF EN 14347 Désinfectant et antiseptiques chimiques - Activité sporicide de base, Méthode d'essai et exigences (phase 1).pdf

La société du soin - Les nouvelles attentes du consommateur.pdf

Le chant des voiles - Petites pensées sur la navigation hauturière.pdf

Collins Thesaurus A-Z - Express Edition.pdf

Guérir les blessures de son passé - Métamédecine des relations affectives.pdf

La revue internationale de l'éducation familiale Volume 3 N° 1-2 / 1999 : Familles et école.pdf

Mémo visuel de chimie analytique.pdf

I love school! Vive l'école! - Edition bilingue anglais-français.pdf

Aspects du mythe.pdf

La France touristique dans la poche.pdf

Des mots pour guérir - La relation thérapeutique.pdf

Mural XXL.pdf

Vie consacrée et prophétisme en Afrique.pdf

Petit traité de l'écrit judiciaire - Stratégies procédurales, tactiques contentieuses.pdf

Italien Débutant. Pratique de base.pdf