Bibliothèque des auteurs #3 : Claire Krust

Une bibliothèque ce n’est pas simplement des livres posés sur une planche de bois et il existe autant de sortes de bibliothèques qu’il y a de lecteurs … Qu’elle soit parfaitement classée ou dans le bazar le plus ultime, pleine de classiques ou de Marc Levy, belle ou insolite, chaque bibliothèque est unique, propre à son lecteur ! 

On présente beaucoup d’auteurs sur le blog, au travers de leurs livres, mais pour changer un peu, nous avons eu envie de vous présenter leur côté lecteur : parce que oui, les auteurs aussi lisent 😀

Alors en parallèle de la rubrique la Bibliothèque des gens, voici :

la Bibliothèque des auteurs !
La Bibliothèque de Claire Krust

Claire Krust, nous avons découvert aux Imaginales 2016 son premier livre  : Les Neiges de l’Éternel.

Ce livre, son univers, son auteure, avaient tout pour nous convaincre : magnifique couverture, titre super poétique, une ambiance magique et asiatique, et Claire Krust avait été adorable à la dédicace. Que demander de plus ?
Et bien sa bibliothèque peut-être ? 😀

Quand on a reçu la photo, la première chose qu’on s’est dite c’est “Ah ! ben l’univers des Neiges de l’Éternel ne sort pas de nulle part !”.

Au premier coup d’œil on ne s’en rend pas forcément compte, mais si on s’approche, sa passion pour la culture asiatique, et notamment japonaise, est partout ! Mangas, katanas, figurines, (boîte de Quality Street, parce que faut pas se laisser abattre et il faut reprendre des forces quand on écrit !)(et que perso, j’adore les Quality Street, c’est ma madeleine de Proust de quand j’allais chez mon arrière-grand-mère :D)

La sortie récente de son deuxième livre, L’Envolée des Enges (que nous n’avons pas encore lu mais qui nous intrigue pas mal), combinée à notre édition spéciale Nouvel An Chinois nous a convaincu pour dire que c’était LE bon moment pour publier cette bibliothèque fortement influencée par l’Asie ! 😉

Si on osait abuser un peu plus, on demanderait si on peut emprunter ses katanas pour faire un combat Morgana et moi, mais on sait se tenir eh ! 😀

Encore que … depuis que Morgana a commencé son service civique dans une asso d’Aikido, faut se méfier … !

(Auteurs ou lecteurs, si vous voulez nous envoyer une photo de votre bibliothèque pour apparaître dans la rubrique, écrivez-nous à deedr.ml [at] gmail.com (sans espace et avec @ au lieu de [at] ;) )

2 Comments on “Bibliothèque des auteurs #3 : Claire Krust

  1. Oh, c’est chouette de voir la bibliothèque de cette autrice 🙂 (même si je n’ai pas lu sa plume encore). La photo donne envie de s’approcher pour mieux lire les titres.

    • C’est souvent ce qu’on nous dit oui, en général sur les photo en zoomant on arrive à voir, mais là je crois que les titres sont flous :/ Elle nous avait envoyé une autre photo un peu plus proche de la bibliothèque, je regarderai si on voit les titres, et si oui, je l’ajouterai dans l’article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.