Bibliothèque des gens #28 : La Bibliothèque de Gwen

Parce qu’une bibliothèque ce n’est pas simplement des livres posés sur une planche de bois, parce qu’il existe autant de sortes de bibliothèques qu’il y a de lecteurs, nous avons eu envie d’une rubrique dans laquelle on pourra présenter ces bibliothèques.

Qu’elle soit parfaitement classée ou dans le bazar le plus ultime, pleine de classiques ou de Marc Levy, belle ou insolite, chaque bibliothèque est unique, propre à son lecteur ! Voyez plutôt !

(et envoyez nous une photo de la vôtre à deedr.ml@gmail.com pour apparaître dans la rubrique !)
La Bibliothèque de Gwen

Bibliothèque des gens, Livres sur la Chine, auteurs chinois, mangas ...

Après la belle série de bibliothèques de Noël, voici la première Bibliothèque de l’année 2018, et c’est celle de Gwen qui ouvre le bal !

Gwenaël est un passionné de la Chine, de son histoire, de sa culture et de sa littérature. Du coup il est bien calé sur tout ça, la Chine et même les pays alentours, si bien que dès qu’on a un doute sur le sujet dans une chronique, c’est vers lui qu’on se tourne :p

Et sans surprise, sa bibliothèque est remplie de livres d’écrivains chinois, de livres théoriques sur le pays, de manhuas (le manga chinois), et même un mini sabre de samourai. Si on ne s’intéresse pas à l’Asie; on y trouve aussi de très belles éditions de Jules Verne, entre autres, les beaux et anciens livres ayant toujours intéressé Gwen.

Depuis la prise de cette photo, la bibliothèque s’est pas mal agrandie, nouvelles déco chinoises et livres anciens au programme. Bref, cette bibliothèque a tout de celle d’un collectionneur dans l’âme ;).

3 Comments on “Bibliothèque des gens #28 : La Bibliothèque de Gwen

  1. Oh c’et super chouette ! Il faudrait que je prenne une photo de l’actuelle bibliothèque chez mes beaux-parents (où on a laissé 95% des livres :'( ) et notre bibli chez nous, ce qu’on a quand même entreposé depuis un an :3

    • Oh oui, c’est frustrant ça de devoir laisser ses livres chez ses (beaux)-parents ! j’ai mis du temps à pouvoir récupérer les miens faute de place, c’est pas cool. Mais on serait ravies d’avoir une photo à l’occasion ! N’hésite pas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.