Bibliothèque des gens #32 : la bibliothèque de Chantal

Parce qu’une bibliothèque ce n’est pas simplement des livres posés sur une planche de bois, parce qu’il existe autant de sortes de bibliothèques qu’il y a de lecteurs, nous avons eu envie d’une rubrique dans laquelle on pourra présenter ces bibliothèques.

Qu’elle soit parfaitement classée ou dans le bazar le plus ultime, pleine de classiques ou de Marc Levy, belle ou insolite, chaque bibliothèque est unique, propre à son lecteur ! Voyez plutôt !

(et envoyez nous une photo de la vôtre à deedr.ml@gmail.com pour apparaître dans la rubrique !
La Bibliothèque de Chantal

Quoi de mieux pour rendre entièrement hommage à l’automne, saison des courges, des châtaignes, d’Halloween, des teintes orangés et des animaux nocturnes en tout genre, que de s’immiscer dans la bibliothèque d’une collectionneuse de chouettes et hiboux ? Et bien nous, on n’a pas trouvé. Sauf si votre bibliothèque est faite en bois d’érable et ornée de feuilles rousses, là on pourra négocier.

En l’absence de bibliothèque en érable sculpté, on a trouvé que la bibliothèque de Chantal était la bibliothèque automnale parfaite ! On pourrait croire qu’il s’agit plus d’une vitrine de collectionneur que d’une bibliothèque, mais les livres sont bien là, jalousement gardés par les hiboux !

Et ce que vous voyez là, ce n’est qu’une infime partie de la collection de Chantal. Sa maison est pleine de chouettes ! Jusqu’au dévidoir de papier toilettes 😀 Du coup, on a voulu savoir comment était née la collection et quelle en était la première pièce. Il s’agit de cette mignonne petite chouette que Chantal a ramené d’Égypte, juste comme ça, car elle la trouvait jolie, puis tout le monde s’est mis à lui en offrir ! Elle en est aujourd’hui bien fana de ses hiboux, mais moralité : faites gaffe aux souvenirs que vous ramenez de vos voyages, si vous ne voulez pas finir avec des centaines de tabliers trompe l’oeil-homme en caleçon ! 😉

3 Comments on “Bibliothèque des gens #32 : la bibliothèque de Chantal

  1. C’est une aussi chouette (!) bibliothèque qu’anecdote de démarrage de colletion 🙂

  2. Mais euh..ça aurait carrément pu être ma bibliothèque ^^
    Et tout pareil, première chouette ramenée d’un voyage en Espagne et après bah il a bien fallu lui trouver des copines et maintenant tout le monde m’en offre ^^
    Donc j’en ai vraiment partout mais elles s’accordent bien avec le peu de livres que j’ai 🙂 (je donne, prête ou revends assez souvent mes livres sauf mes auteurs chouchous)
    En tout cas Chantal on peut faire du troc si ça te dit 🙂

  3. Hahaha mais vous savez que l’histoire des cadeaux est vraie en plus ? J’avais une copine à qui, ado, une tante en panne d’inspiration avait offert un CD de Laurie (parce que ça plait aux jeunes filles en fleur, non ? :p), suite à quoi, son entourage, voyant le CD dans ses rayons, c’est mis à lui offrir les albums suivants, persuadée qu’elle était fan. Au bout de 3 albums on comprend l’erreur, trop bête qu’elle n’en ait jamais écouté un seul ! 😉
    Pour en revenir à cette étagère-ci, je suis fan, j’avoue ! *o* Et à la voir je suis sûre que Chantal est quelqu’un de très chouette :p #HumourPourriAssumé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.