Bibliothèque des Gens #37: La Bibliothèque d’Edan

Parce qu’une bibliothèque ce n’est pas simplement des livres posés sur une planche de bois, parce qu’il existe autant de sortes de bibliothèques qu’il y a de lecteurs, nous avons eu envie d’une rubrique dans laquelle on pourra présenter ces bibliothèques.

Qu’elle soit parfaitement classée ou dans le bazar le plus ultime, pleine de classiques ou de Marc Levy, belle ou insolite, chaque bibliothèque est unique, propre à son lecteur ! Voyez plutôt !

(et envoyez nous une photo de la vôtre à deedr.ml@gmail.com pour apparaître dans la rubrique !)

La bibliothèque d’Edan

Sur Deedr, on a déjà parlé de livres musiciens, de livres bretons, de livres abandonnés, et même de livres volants et de livres ignifugés. Mais on n’avait pas encore parlé de livres … comment dit-on ? J’allais dire “aquaphile”, mais j’ai eu un doute. Sur le Larousse le mot n’existe même pas, mais sur Wikipédia, il s’avère qu'”aquaphile” se dit d’une personne dont le “désir sexuel naît d’images de nageurs ou de nageuses”. Alors non, ce n’est pas ça que je voulais dire. Moi je veux juste parler de livres qui aiment l’eau. 😀

Chez Edan, la bibliothèque est sur la mezzanine de la grange dans laquelle il a construit sa piscine intérieure. Autant vous dire que c’est un sacré combo ! Une grange a déjà tendance à être humide, mais si on y ajoute une piscine …
Les livres ont donc une sacrée vue sur cette piscine et sur les nageurs (peut-être qu’on exclue pas le premier sens du mot en fin de compte, allez savoir …), et je suis sûre qu’ils se permettent un petit plongeon quand leur propriétaire a le dos tourné !

Bon, si vous avez des doutes sur le fait que ces livres aiment VRAIMENT l’eau, regardez bien la photo, il y a même une image de bateau ! Et si ça ne suffit pas à vous convaincre (ce qui est parfaitement légitime) je vous laisse contacter la Société Protectrice des Livres.

Mais en tout cas, je crois que je n’avais encore jamais vu un emplacement aussi original et incongru pour une bibliothèque ! :p

One Comment on “Bibliothèque des Gens #37: La Bibliothèque d’Edan

  1. Mais oui, en voilà un lien original pour mettre sa bibli ^^
    En tous cas c’est carrément chouette à regarder, et j’avoue que je dirais pas non à la possibilité de faire des plongeons dans l’eau chaude quand il fait 12° dehors ^^ (comment ça, c’est d’un jacuzzi dont je parle ?^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.