Le monde des teintures naturelles eBook

Deedr.fr Le monde des teintures naturelles Image

DESCRIPTION

Le monde des teintures naturelles PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Le monde des teintures naturelles en format PDF est plus facile que jamais.
Saviez-vous que la rose trémière était utilisée pour teindre la soie en pourpre-noir ? Que l'orseille servait à teindre en bleu pour économiser l'indigo ? Qu'il suffit d'un ou deux brelins blancs pour couvrir de violet-rouge une surface de tissu d'un centimètre carré ? Les teintures naturelles, supplantées aujourd'hui par les teintures synthétiques, étaient, jusqu'à la fin du XIXe siècle, les seules sources de couleurs employées pour les textiles, des plus prestigieux aux plus ordinaires : de la pourpre impériale teinte à partir de coquillages aux étoffes teintes aux écorces et à la boue. Véritable invitation à un tour du monde des techniques traditionnellesde teinture par les colorants naturels, de la préhistoire à aujourd'hui, de l'art et de l'artisanat à la grande industrie, cet ouvrage offre une synthèse des recherches les plus récentes sur les matières colorantes présentes dans près de trois cents plantes et une trentaine d'animaux du monde entier. Plus de 560 photos représentant, outre les plantes et les animaux tinctoriaux, les textiles et les objets anciens où ils ont été détectés, les teinturières et teinturiers au travail au fil des siècles, illustrent cet ouvrage.
INFORMATION

AUTEUR: Dominique Cardon

NOM DE FICHIER: Le monde des teintures naturelles.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2003-May-10

TAILLE DU FICHIER: 6,31 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Teintures Naturelles

Le Monde des Teintures Naturelles [The World of Natural Dyes]. By: Dominique Cardon. 586 pages, Col photos, line illus.

Le monde des teintures naturelles: Amazon.co.uk: Dominique...

Les teintures naturelles sont une autre alternative pour apporter une touche de couleur aux tissus. Par définition, les plantes tinctoriales sont des plantes ayant des propriétés permettant de fabriquer de la teinture. Elles possèdent des pigments contenus dans les feuilles, les fleurs, les racines, la sève...

LIVRES CONNEXES

Elements of intuitionism. 2nde edition.pdf

Préfets vaudois - Acteurs et actrices du pays de Vaud.pdf

L'utopie Rose-Croix du XVIIème siècle à nos jours.pdf

Français BEP Tous secteurs - Annales corrigées.pdf

How to Give Your Patients Bad News - A guide to students and experienced health professionals.pdf

Histoire Géographie Enseignement moral et civique Brevet 3e.pdf

Chaos: Concepts, Control and Constructive Use.pdf

Droit pénal des affaires.pdf

Map of the Soul - Persona - Our Many Faces.pdf

Insectes coléoptères cerambycidae - Disteniinae.pdf

Orgueil et préjugés.pdf