Futuwah - Traité de chevalerie soufie eBook

Deedr.fr Futuwah - Traité de chevalerie soufie Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Futuwah - Traité de chevalerie soufie sur deedr.fr. Formats disponibles : Futuwah - Traité de chevalerie soufie PDF, Futuwah - Traité de chevalerie soufie ePUB, Futuwah - Traité de chevalerie soufie MOBI
L'art chevaleresque soufi est un traité sur la futuwah, c'est-à-dire l'ensemble des traditions, coutumes et pratiques qui constituaient le code de la vie chevaleresque musulmane au Moyen Age. Il s'agit ici de la chevalerie entendue au sens spirituel et éthique, et non de son aspect militaire, lequel est traité plutôt dans des " manuels du parfait cavalier " ou dans des écrits concernant l'art de la guerre.Comme en Occident médiéval, l'initiation guerrière avait des rapports étroits avec l'initiation proprement spirituelle et l'initiation des métiers. Mais en Islam, il n'y avait pas d'organisation officielle de ces institutions occidentales telles que les ordres monastiques, chevaleresques ou les guides professionnels.L'art chevaleresque soufi est la traduction commentée d'un texte arabe dû à un auteur d'origine persane du Xe - XIe siècle (Abû Abd al-Rahman ibn al-Husayn al-Sulumî). Un autre ouvrage de Sulamï, Tabaqât al-Sufiyya, Les classes de soufis, figure parmi les sources les plus importantes que nous possédions sur le soufisme des premiers siècles de l'Islam.
INFORMATION

AUTEUR: Sulamî

NOM DE FICHIER: Futuwah - Traité de chevalerie soufie.pdf

DATE DE PUBLICATION: 1989-Apr-01

TAILLE DU FICHIER: 9,38 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Futuwah - Achat / Vente livre Abd al-Rahman ibn al-Husayn ...

En Islam comme dans le monde chrétien médiéval, l'esprit de chevalerie était loin de se réduire à une éthique militaire. Au contraire, la futuwah, c'est-à-dire l'ensemble des traditions, coutumes et pratiques qui constituaient le code de la vie chevaleresque musulmane au Moyen Âge, s'entendait avant tout au sens spirituel et éthique.

Amazon.fr - Futuwah: Traité de chevalerie soufie - Sulami ...

La futuwah représente l'ensemble des traditions, coutumes et pratiques qui constituaient le code de la vie chevaleresque musulmane au Moyen Âge. Il s'agit ici de la chevalerie entendue au sens spirituel et éthique, et non de son aspect militaire, lequel est traité plutôt dans des "manuels du parfait cavalier" ou dans des écrits concernant l'art de la guerre.

LIVRES CONNEXES

Le système budgétaire du Royaume-Uni.pdf

Le roman de Tristan en prose Tome 9.pdf

Au-devant des périls - La marche en avant de la nation hindoue.pdf

Logique formelle et argumentation.pdf

UE1 Chimie (Paris 5) - Du cours au concours.pdf

LES COMPETENCES JURIDIQUES DU PREFET. Tome 2, Recensement des attributions exercées par le représentant de l'Etat dans la région et le département.pdf

11 septembre 1758, la bataille de Saint-Cast - Les invasions anglaises en Bretagne.pdf

La santé, bien public mondial ou bien marchand ? - Réflexions à partir des expériences africaines.pdf

Jus frais et boissons santé.pdf

Histoire culturelle de la France au XXe siècle.pdf

Oglaf - Tome 2.pdf

Une enfance en liberté - Protégeons nos enfants du syndrome de manque de nature.pdf

Frères de terroirs Tome 2.pdf

Chercheurs d'absolu. Mauriac et de Gaulle, Chroniques et discours 1945-1948.pdf