Maurice Thorez eBook

Deedr.fr Maurice Thorez Image

DESCRIPTION

Maurice Thorez PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Maurice Thorez en format PDF est plus facile que jamais.
Enfant des corons, secrétaire général du PCF pendant près de trente-cinq ans, figure de proue du Front populaire, vice-président du Conseil de l'après-guerre, Maurice Thorez est une personnalité majeure de la vie politique française du début des années trente au milieu des années soixante.Son itinéraire, qui traverse le stalinisme, fait de lui un enjeu tant parmi ses contemporains que chez les historiens. Il incarne une organisation, le " parti de Maurice Thorez ", qui bâtit autour de lui l'icône à partir de laquelle s'organisent en positif ou en négatif les représentations du " fils du peuple ". Thorez est un personnage à l'identité constamment exploitée à des fins politiques, c'est pourquoi l'analyse de la construction de l'image thorézienne s'avère indispensable à la compréhension du communisme français.L'évocation de ses itinéraires dépasse sans cesse la simple reconstitution d'une existence dont les actes s'inscrivent pour partie dans un idéal mythique autour duquel se mettent en mouvement un homme et une organisation partisane.
INFORMATION

AUTEUR: Stéphane Sirot

NOM DE FICHIER: Maurice Thorez.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2000-Feb-01

TAILLE DU FICHIER: 9,71 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Maurice Thorez : tous les produits | fnac

Maurice Thorez Maurice Thorez, fils du peuple. Homme politique français (Noyelles-Godault, Pas-de-Calais, 1900-en mer Noire 1964). 1. Jeune militant. Il travaille dans les bureaux d'une compagnie minière dès l'âge de 12 ans. En 1914, l'invasion allemande le contraint à l'exode avec sa famille.

Ville de Montreuil - Le stade nautique Maurice Thorez

Maurice Thorez Maurice Thorez, fils du peuple. Homme politique français (Noyelles-Godault, Pas-de-Calais, 1900-en mer Noire 1964). 1. Jeune militant. Il travaille dans les bureaux d'une compagnie minière dès l'âge de 12 ans. En 1914, l'invasion allemande le contraint à l'exode avec sa famille.

LIVRES CONNEXES

Mary Cassatt - Les impressionnistes et l'Amérique.pdf

Les principes cosmologiques du platonisme - Origines, influences et systématisation.pdf

Aerosol Measurement - Principles, Techniques, and Applications.pdf

L'ordre quantique.pdf

S'épanouir dans la joie - Harmoniser son corps, ses émotions et son esprit.pdf

Un viaje sorpresa.pdf

Einstein à la plage - La relativité dans un transat.pdf

Evacuation des personnes en situation de handicap moteur dans les ERP - GN 8.pdf

Que pensent les dindes de noël ? - Oser se mettre à la place de l'animal.pdf

Prospects in Mathematics. Invited Talks on the Occasion of the 250th Anniversary of Princetown University, March 17-21, 1996 Princetown University.pdf

Art & guerre.pdf

Former à la légistique - Les nouveaux territoires de la pédagogie juridique.pdf

Le ciel de Darjeeling.pdf

La Haggada aux quatre visages - Suivie du commentaire La saveur de l'azyme.pdf

Saint François de Sales - Aventurier et diplomate.pdf

aveyron 2020 petit fute+offre num.pdf

L'algèbre et le calcul indien.pdf