Histoire et historiens de 1900 à nos jours. L'histoire nouvelle, Au-delà de l'histoire eBook

Deedr.fr Histoire et historiens de 1900 à nos jours. L'histoire nouvelle, Au-delà de l'histoire Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Histoire et historiens de 1900 à nos jours. L'histoire nouvelle, Au-delà de l'histoire en ligne ? Recherchez un livre Histoire et historiens de 1900 à nos jours. L'histoire nouvelle, Au-delà de l'histoire en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Robert Bonnaud.
Robert Bonnaud a enseigné, à Vincennes et à Paris 7, l'histoire de l'hi toire et la théorie de l'histoire pendant des dizaines d'années. Il a commenté depuis 1974, dans ses articles de la Quinzaine littéraire, l'évolution de la connaissance historique dans le dernier quart de siècle. Il dresse aujourd'hui le bilan, celui de l'histoire-science, imprégnée sociologie et de marxisme, en plein essor depuis la Belle Epoque et surtout la Seconde Guerre mondiale, celui de l'histoire "nouvelle" qui prétendu lui succéder depuis 1968. Pour préparer l'avenir, le legs de la première et ses limites, les acquis de la seconde et ses redoutables dérives (naturalistes, libéralistes et occidentalistes notamment) doivent être correctement évalués. Mais l'histoire a-t-elle un avenir ? Oui, au prix d'un redressement d'un dépassement. Un redressement : le rejet des épistémologies obscurantistes ou opportunistes, la réhabilitation de la scientificité et des apports marxistes. Un dépassement : l'effort d'intégration de l'histoire à une science unifiée des phénomènes propres à l'homme, l'effort de construction de concepts communs, de théories universalistes. On peut lire de Robert Bonnaud, comme introduction et complément à ce livre-ci, Les succès de l'échec. Où va l'histoire ? (Arcantère, 1993), et Histoire et historiens depuis 68. Le triomphe et les impasses (Kimé 1997).
INFORMATION

AUTEUR: Robert Bonnaud

NOM DE FICHIER: Histoire et historiens de 1900 à nos jours. L'histoire nouvelle, Au-delà de l'histoire.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2001-Aug-11

TAILLE DU FICHIER: 8,37 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Тест ЕГЭ-2020 по французскому языку для 11... — Яндекс.Репетитор

Patrick Manning, spécialiste de l'histoire de l'Afrique, un des pionniers de l'histoire mondiale et de Cet ouvrage, qui fait partie de la nouvelle série « Columbia Studies in International and Global 3Manning présente l'évolution de l'histoire des Africains et des peuples de descendance africaine...

L'histoire des jours fériés en France

L'Histoire mensuel n° 463 daté septembre 2019 - Une révolution au Moyen Âge : lire et écrire + 1936-1939 : les démocraties face à Hitler, édition papier. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, de jeunes Françaises sont chargées de rapatrier leurs compatriotes éparpillés par le conflit à travers (...)

LIVRES CONNEXES

Kontadennoù ar Bobl - Volume 1.pdf

Reckless and real.pdf

Pilotes du Normandie-Niemen - D'arpès le journal de Roger Penverne.pdf

Incidence des nouvelles technologies de la communication sur le droit commun des obligations.pdf

Engrenages.pdf

Statistical Physics - An introductory course.pdf

Moods of La Habana.pdf

La famille au cinéma - Regards juridiques et esthétiques.pdf

Portions alimentaires - Manuel-photos pour l'estimation des quantités.pdf

Initiation pratique à la radiesthésie.pdf

La vente - De la persuasion à la négociation commerciale.pdf