L'armée de papa - La drôle d'histoire du soldat français eBook

Deedr.fr L'armée de papa - La drôle d'histoire du soldat français Image

DESCRIPTION

L'armée de papa - La drôle d'histoire du soldat français PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre L'armée de papa - La drôle d'histoire du soldat français en format PDF est plus facile que jamais.
Anecdotique au sens noble du terme, cette drôle d'histoire de soldat français est l'aboutissement d'un travail de recherche et d'écriture long de sept ans. Soucieux de se démarquer d'une littérature militaire trop souvent hagiographique, l'auteur s'est attaché à sélectionner dans les divers Mémoires, Souvenirs, biographies, journaux de marche et carnets de route qu'il a consultés, les témoignages les plus pittoresques et les plus inattendus relatifs tant au métier militaire et à ses vertus qu'à l'art de la guerre ou aux rapports entretenus par les soldats avec les civils, les femmes, les animaux, l'argent, la religion, les Arts et Lettres, etc. C'est dans le choix de ces extraits, cocasses et surprenants, parfois teintés d'humour noir, mais toujours drôles que réside l'originalité de cette grande revue de l'armée française et de ses membres jeunes ou vieux, petits ou grands, volontaires ou désignés d'office, décorés ou punis. Au fil des neuf cents pages passent devant le lecteur des milliers de personnages hauts en couleurs : le maréchal de Montrevel, " cervelle d'oiseau dans un crâne de boeuf " ; le général Bisson dont les vingt-cinq bouteilles de vin journalières n'étaient pas " un vice mais un besoin impérieux " ; le chef de bataillon Labruyère, qui, à bout de munitions, charge son pistolet avec la dent qu'il s'est fait arracher la veille ; le chef d'escadron Chipault, recordman de France des blessures avec cinquante-deux coups de sabre ou de lance reçus en une même journée ; le tambour Jeanjean, sabre d'honneur à onze ans, ou le cavalier Popirol, puni de quatre jours de police pour avoir présenté les armes à un évêque en imitant le cri du corbeau.
INFORMATION

AUTEUR: Patrick Monier-Vinard

NOM DE FICHIER: L'armée de papa - La drôle d'histoire du soldat français.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2019-Oct-09

TAILLE DU FICHIER: 10,75 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

L'armée de papa ou la drôle d'histoire du soldat français ...

La drôle d'histoire du soldat français. Patrick Monier-Vinard, Saint-Cyrien de la promotion Maréchal Bugeaud, colonel au 1er régiment de chasseurs parachutistes, puis, à la DGSE, avant d'être conseiller Défense d'une grande entreprise, révèle quatre mille anecdotes après dix ans de recherches, parcourant vingt siècles d'histoire. Il a puisé dans des mémoires, souvenirs ...

L'Armee De Papa Ou La Drole D'Histoire Du Soldat Francais

extrait du reportage la meilleure façon de marcher qui montre la situation des femme dans l'armée française... et je crois qu'il faut en rire :)

LIVRES CONNEXES

Droit international privé.pdf

Petit Ours Brun au manège.pdf

Les Miroirs de Thalie - Le théâtre sur le théâtre et la Comédie-Française (1680-1762).pdf

Archivistique, bibliothéconomie, documentation & légistique - Des disciplines de la bibliologie.pdf

Recettes légères.pdf

Stephan Balkenhol.pdf

Tragédie.pdf

Coffret La carafe à vin - Contient 1 livre et 1 carafe en verre.pdf

Dictionnaire étymologique de mots français d'origine chamito-sémitique - Classés par racine, avec index alphabétique.pdf

Milena ou le plus beau fémur du monde.pdf

Le contrat naturel.pdf

Nous n'irons plus pointer chez Gaïa - Jours de travail à Kokopelli.pdf

IAS/IFRS : Les normes internationles d'information financière.pdf

Neuvaine au Saint-Esprit - Prières, chants et témoignages.pdf

Ecoutez-moi ça! - L'histoire du jazz racontée par ceux qui l'ont fait.pdf

Planète football.pdf