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Le droit des médias assure la mise en oeuvre des principes de liberté d'expression et de droit à l'information. Dans la diversité des techniques et des moyens de publication (presse, radio, télévision, cinéma, supports de sons et d'images, numérique, communication au public en ligne...), des approches et des disciplines juridiques (droit économique, droit professionnel, droit de la responsabilité, droits intellectuels), ce droit détermine le statut des médias, de leurs usages et de leur contenu. L'ouvrage décrit et analyse le cadre juridique national mais également européen et international dont, dans un monde et des communications sans frontières, il ne peut pas être isolé et qui désormais le détermine largement. L'auteur s'interroge sur les fondements, réalités, pratiques, insuffisances et imperfections de ce droit. Il suggère quelques possibles réformes nécessaires à sa clarification et à son amélioration et ainsi à l'existence d'un véritable droit des médias. Utile aux étudiants, aux professionnels de la communication et des médias et aux juristes spécialisés, la connaissance du droit des médias devrait aussi, compte tenu de la place et du rôle des médias dans une société démocratique et des usages multiples que chacun, émetteur et récepteur, en a désormais, être le fait de tout "honnête homme" du XXIe siècle.
INFORMATION
AUTEUR: Emmanuel Derieux
NOM DE FICHIER: Le droit des médias.pdf
DATE DE PUBLICATION: 2019-Mar-06
TAILLE DU FICHIER: 3,28 MB
Crise des médias: manifestations d'appui au Nouvelliste et au Droit
Voilà que cette semaine, c'était au tour de Capitales Médias - Le Soleil, La Voix de l'Est, La Tribune, Le Nouvelliste, Le Quotidien et Le Droit - d'éprouver d'importantes difficultés financières, euphémisme pour dire que ces six quotidiens régionaux sont au bord de la faillite.
Une vraie solution à la crise des médias | JDM
Le rôle des médias. La consommation médiatique a un effet positif d'ouverture au monde et d'apports de connaissances. Cependant, il faut rester Le rôle premier des médias est et reste, effectivement, de transmettre de l'information et de représenter un miroir des activités et modèles culturels en place.
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