Conte participatif d’Halloween

Souvenez-vous…

L’année dernière, mois de décembre. Il faisait froid. Apollin parcourait le monde de mail en mail avec son poney Gustaf et rencontrait de nombreuses créatures, euh… atypiques.

L’expérience nous avait beaucoup plu, et il nous avait semblé qu’à vous aussi. C’est pourquoi on est très heureuses de vous présenter la successeur d’Apollin : la petite sorcière Mireille-Améthyste et sa citrouille apprivoisée (ça n’a pas encore commencé et on n’est déjà plus sûres d’assumer son prénom :D). Comme l’année dernière, sur le principe du cadavre exquis, nous vous invitons à créer son histoire avec nous… et garderons donc secret les autres éléments du début de son histoire.

Les inscriptions sont ouvertes, on vous invite donc à remplir le formulaire en bas de l’article 😉

COMMENT CA SE PASSE ?
  • Le but est d’écrire ensemble un conte d’Halloween ! Le conte sera publié sur le blog le 31 octobre.
  • L’histoire : On ne peut pas vous en dire trop sur le début d’histoire que nous avons prévu, pour ne pas fausser le jeu, mais sachez qu’il s’agit d’une petite sorcière qui cherche à réaliser une potion. 😀 Le reste, ce qui lui arrive, comment elle s’en sort, etc., c’est à vous de l’inventer !
  • Sur le système d’un relais : Chaque jour d’octobre à compter du, en attendant Noël, un participant sera contacté par mail pour écrire la suite de l’histoire (entre 1 phrase et 15 lignes) :

6 octobre : Nous, Morgana et la Luciole, écrivons le début de l’histoire qu’on envoie à la Personne 1 (P1).
7 octobre : P1 écrit la suite (une phrase ou un paragraphe) et nous l’envoie par mail.
8 octobre : on envoie à P2 la participation de P1 uniquement, P2 écrit la suite et nous l’envoie.
9 octobre : on envoie à P3 la participation de P2 uniquement. P3 écrit la suite et nous l’envoie.
Et ainsi de suite … jusqu’au 27 octobre.

QUAND EST-CE QUE CA SE PASSE ?

Du 30 septembre au 5 octobre : inscriptions grâce au formulaire à la fin de l’article.
Du 7 octobre au 27 octobre : Chaque jour, un participant sera contacté pour écrire la suite du conte, qui restera secret jusqu’au … :
31 octobre : On rend public notre super conte d’Halloween participatif ! 😀

COMMENT PARTICIPER ?

Maintenant que vous avez les infos sur le déroulé, nous espérons que vous serez nombreux à venir inventer avec nous ce qui arrive à Mireille-Améthyste ! 😉

  • Pour participer : Les inscriptions sont ouvertes à partir de la mise en ligne de l’article (donc tout de suite : foncez !! :p) et jusqu’au 5 octobre (ou jusqu’à ce que tous les jours soient attribués) : Voir formulaire ci-dessous.
  • Nous vous contacterons par mail pour vous communiquer le jour (choisi parmi vos disponibilités annoncées) auquel vous recevrez la participation précédente à compléter pour continuer le conte.
  • On a essayé de rendre cet article le plus clair possible, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire !
Inscriptions

 

 

4 Comments on “Conte participatif d’Halloween

  1. Demande d’inscription terminée 🙂
    Je suis déjà impatiente de voir ce que ce nouveau conte participatif va donner !

    • Oh yeah ! On est super contentes de te retrouver pour ce nouveau conte !

  2. C’est trop cool 😀 Je n’ai aucun talent d’écriture, donc comme pour Apollin le lutin je me contenterai de lire le conte à la fin ^^

    Amusez-vous bien 🙂

    • Excuse non acceptée 😉 On ne demande aucun talent particulier d’écriture, tant que tu sais mettre les mots à la place des autres, c’est bon :p Et comme on lit ton blog, on sait que tu sais bien écrire ! 😉 Pas de pression, juste de l’amusement ! 🙂
      Vraiment, ça nous ferait très plaisir de te compter parmi nous ! 🙂 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.