Lire l'économétrie eBook

Deedr.fr Lire l'économétrie Image

DESCRIPTION

Lire l'économétrie PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Lire l'économétrie en format PDF est plus facile que jamais.
Discipline au croisement de l'économie et de la statistique, l'économétrie reste pour beaucoup mystérieuse, alors qu'elle est de plus en plus souvent invoquée dans les débats politiques. L'objectif de ce guide est de rendre la lecture des textes économétriques accessible à des non-spécialistes. Le parcours, inspiré d'un enseignement auprès d'étudiants non économistes, comporte trois entrées. L'entrée par l'histoire montre les controverses suscitées par la discipline: l'économétrie permet-elle, conformément à son projet initial, d'expliquer les phénomènes économiques, de tester les théories et de faire des prédictions? L'entrée par la méthodologie présente les principaux outils en privilégiant l'intuition sur la technique. Enfin et surtout, l'entrée par la lecture guidée d'articles scientifiques illustre l'apport de l'économétrie dans deux débats contemporains: la générosité du RMI est-elle une des causes du chômage? Les baisses de charges patronales sur les bas salaires permettent-elles de créer davantage d'emplois ?
INFORMATION

AUTEUR: Luc Behaghel

NOM DE FICHIER: Lire l'économétrie.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2006-Aug-24

TAILLE DU FICHIER: 8,40 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Définitions : économétrie - Dictionnaire de français Larousse

"L'économétrie est un outil d'analyse quantitative, permettant de vérifier l'existence de certaines (2) Lire le Captain', ouvrir un logiciel économétrique et faire une étude simple de régression linéaire.

Introduction à l'économétrie - Cours et exercices - Economie - Livre...

Grégory Denglos. Comment bien employer les techniques de régression linéaire simple ou multiple ? Comment interpréter les résultats informatiques des logiciels ?

LIVRES CONNEXES

Tout autour du monde.pdf

Le putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer.pdf

Dictionnaire français-hébreu.pdf

HOLLYWOOD. L'usine à rêve.pdf

Mort ou vif - Chronique d'une taxidermie contemporaine.pdf

Les automotrices électriques en France - Un siècle d'évolution.pdf

Droit des sociétés.pdf

Des empires en carton - Les expositions coloniales au Portugal et en Italie (1918-1940).pdf

Le cycle clandestin.pdf

Comment ne plus se faire arnaquer par son banquier.pdf