Mythes et religions de l'Inde eBook

Deedr.fr Mythes et religions de l'Inde Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Mythes et religions de l'Inde sur deedr.fr. Formats disponibles : Mythes et religions de l'Inde PDF, Mythes et religions de l'Inde ePUB, Mythes et religions de l'Inde MOBI
Appartenant au fonds indien des Editions Maisonneuve & Larose, cet ouvrage présente d'une manière synthétique les grands courants de la spiritualité hindouiste. Détaillant les divinités du panthéon hindou et leurs origines, les textes fondateurs de la spiritualité hindoue, l'évolution historique des courants de pensée qui l'ont façonnée, il analyse ceux-ci dans leurs trois constituantes majeures - la mythologie, la philosophie et le culte (qui est, par le rituel, participation active de l'homme) - et introduit aux grands thèmes dont se nourrit l'âme en Inde : le jaïnisme et le bouddhisme affirment le détachement et la non-violence (respect pour tout ce qui existe), le vaishavisme, l'amour de l'infini, le sikhisme, l'absence de peur. Proposé par un esprit qui a puisé aux sources des Védanta, mais aussi aux sources philosophiques occidentales, de Descartes à Kant et Hegel en passant par les docteurs scolastiques, l'ouvrage est émaillé d'observations comparatives avec l'Occident. Il s'inscrit dans une démarche de connaissance tracée avant lui par un Mircea Eliade établissant une morphologie du sacré et rapprochant les légendes mythologiques des civilisations les plus éloignées dans l'espace et dans le temps afin de mettre en lumière les grands courants mythiques de l'humanité. Entre les pensées occidentale et indienne tracer une voie où convergent rationnel et irrationnel, histoire et mythe, science et mystique, philosophie et religion : tel est, selon Swâmi Nityabodhananda, de l'ordre de Râmakhrisna (maître du XIXe siècle, qui fut l'un des plus grands promoteurs de l'harmonie des religions, honorant aussi bien Bouddha, les grands prophètes du vaishavisme que le Christ, Mahomet et Zoroastre), l'apport d'une pensée indienne de l'unité, une unité non réductrice, née de l'infini multiple.
INFORMATION

AUTEUR: Swami Nityabodhananda

NOM DE FICHIER: Mythes et religions de l'Inde.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2001-Nov-27

TAILLE DU FICHIER: 9,95 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Pourquoi y a-t-il tant de religions chrétiennes ? | Questions bibliques

Mythes et religions de l'Inde by Nityabodhananda Swami., 1967, Maisonneuve et Larose edition, in French. Are you sure you want to remove Mythes et religions de l'Inde. from your list?

Le Graal, les mythes, aujourd'hui ..

Les gens se sont servis des enseignements de Jésus Christ pour fonder diverses religions « chrétiennes ». Toutefois, la Bible indique qu'il n'y a qu'une seule véritable forme de christianisme. Examinons trois raisons qui nous permettent d'arriver à cette conclusion.

LIVRES CONNEXES

Escalades pour tous - Bloc, mur, falaise, grande voie.pdf

Ce que dit la Bible sur... l'écoute.pdf

L'écriture de l'histoire au Moyen Age - Contraintes génériques, contraintes documentaires.pdf

Management de la banque de détail - A la recherche de la confiance!.pdf

Poincaré's Legacies - Volume 2, Pages from Year Two of a Mathematical Blog.pdf

Sartre - Un rationaliste romantique.pdf

Temas de empresa - Manual para la preparacion del Certificado Superior del Espanol de los Negocios, libro de claves.pdf

Paie - Les points clés des opérations relatives à la paie en 2014.pdf

Trouille Académie Tome 1.pdf

VORTEX FLOW IN NATURE AND TECHNOLOGY.pdf

Cohérence cardiaque - Nouvelles techniques pour faire face au stress.pdf

La nouvelle vie de Kate Reddy.pdf