Akhénaton eBook

Deedr.fr Akhénaton Image

DESCRIPTION

Akhénaton PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Akhénaton en format PDF est plus facile que jamais.
Comme l'écrivait Cyril Aldred, " aucun souverain de l'Ancienne Egypte n'a peut-être fait couler autant d'encre de la plume des historiens, archéologues, moralistes, romanciers et amateurs divers que le pharaon Akhénaton ". Premier fondateur historiquement attesté d'une religion monothéiste, Amenhotep IV, qui changea son nom en Akhénaton, occupe une place exceptionnelle dans notre imaginaire collectif, relatif à l'Egypte antique. Cette notoriété est le fruit d'une véritable réappropriation de sa figure, motivée par les fantasmes et les besoins identitaires de notre époque contemporaine vis-à-vis du passé pharaonique. De fait, le lecteur, qu'il soit simple amateur ou égyptologue, est souvent bien en peine de cerner le personnage historique qui régna réellement sur l'Egypte pendant dix-sept années au milieu du XIVe siècle avant notre ère. Dimitri Laboury propose une biographie archéologique du royal adorateur d'Aton, laquelle cherche avant tout à décrire les faits matériellement attestés de son règne, tâchant d'en distinguer ce qui relève de leur interprétation. Il nous invite à plonger dans l'Egypte au sommet de sa gloire lorsque le jeune prince grandit; à suivre, pas à pas, la réforme politico-religieuse qu'il instaura une fois couronné pharaon; à découvrir ce que l'on sait réellement de sa reine, la belle et mystérieuse Néfertiti; à explorer l'Horizon-d'Aton, la cité que le souverain fit édifier en Moyenne Egypte en l'honneur de son nouveau dieu d'élection et, enfin, à analyser la manière dont ce roi atypique fut banni de l'histoire égyptienne par les anciens Egyptiens eux-mêmes, avant de ressusciter dans la mémoire contemporaine.
INFORMATION

AUTEUR: Dimitri Laboury

NOM DE FICHIER: Akhénaton.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2010-Mar-24

TAILLE DU FICHIER: 6,40 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Akhenaton — Wikipédia

Akhénaton persévéra patiemment, et avec le soutien de Néfertiti, ils continuèrent à innover. La fissure du portail . La pyramide de Gizeh était de plus en plus occupée par les prêtres d'Amon corrompus. Akhénaton était conscient que de jeunes enfants étaient couremment enlevés par les prêtres à leurs parents pour servir en sacrifice à des rituels sataniques. Ne pouvant rester ...

Toutânkhamon : vie et mort du pharaon Toutânkhamon

Akhenaton - Listen to Akhenaton on Deezer. With music streaming on Deezer you can discover more than 56 million tracks, create your own playlists, and share your favourite tracks with your friends.

LIVRES CONNEXES

Football Investigation - Les dessous du football en Russie.pdf

Matière à politique - Le pouvoir, les corps et les choses.pdf

Architecture tropicale de Tahiti - Te fare.pdf

French touch - Trucs et astuces du quotidien.pdf

Ecrire un scénario : Film, TV, BD.pdf

Le journal de moi... papa.pdf

Bretagne de mer et de terre.pdf

COLLINS PAPERBACK DICTIONARY AND THESAURUS HARDBACK.pdf

Erotik Kanak.pdf

Les sciences de gouvernement.pdf

Productique mécanique Terminale STI. Edition 1999.pdf

Le guide du moulage.pdf

Mes premiers hôtels à insectes.pdf

Les fiches outils du changement.pdf

Corps humain : les muscles.pdf

L'oreille musicienne - Les chemins de la musique de l'oreille au cerveau.pdf

Auprès de la personne handicapée - Une éthique de la relation partagée.pdf

La BD, l'art d'en faire - Manuel de l'élève.pdf