Fabrication et usage des écoquartiers - Essai critique sur la généralisation de l'aménagement durable en France eBook

Deedr.fr Fabrication et usage des écoquartiers - Essai critique sur la généralisation de l'aménagement durable en France Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Fabrication et usage des écoquartiers - Essai critique sur la généralisation de l'aménagement durable en France en ligne ? Recherchez un livre Fabrication et usage des écoquartiers - Essai critique sur la généralisation de l'aménagement durable en France en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Vincent Renauld.
Encouragés par le Grenelle de l'Environnement. les écoquartiers représentent aujourd'hui une part croissante de la production de logements en France. Contrairement à leurs aînés nord-européens, militants ou expérimentaux, ces nouveaux quartiers visent à mettre en oeuvre de nouveaux types d'aménagements et de constructions dans la production urbaine de masse. préfigurant ainsi. dans l'esprit de leurs promoteurs. la généralisation de l'aménagement durable. Or un écueil majeur est apparu dans cette dynamique : l'usage prescrit par les fabricants de ces nouveaux quartiers est fortement décalé des modes de vie des usagers. Les projections des experts concepteurs, aménageurs, constructeurs - se heurtent ainsi à la réalité des habitants, qui au quotidien "bricolent" et adaptent leurs nouveaux environnements pour pouvoir habiter selon leurs besoins et habitudes de vie. Sur la base de ce constat, cet essai critique ose la question suivante la "durabilité", intégrée dans les logiques économiques de croissance. ne reproduit-elle pas le même schéma pédagogique et descendant envers les habitants qu'imposait en son temps la "modernité"? L' ''homme durable" des écoquartiers actuels ne succède-t-il pas ainsi à l' "homme moderne", si cher à Le Corbusier et aux Grands Ensembles des années 1960 ? Un ouvrage passionnant et surprenant, qui pour la première fois, convoque le monde idyllique vanté par les prescripteurs des écoquartiers puis le confronte à la réalité vécue par ses habitants. Il intéressera les professionnels et praticiens de l'architecture et de l'urbanisme, et plus généralement tous les citoyens intéressés pal- le développement durable et les questions qu'il soulève.
INFORMATION

AUTEUR: Vincent Renauld

NOM DE FICHIER: Fabrication et usage des écoquartiers - Essai critique sur la généralisation de l'aménagement durable en France.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2014-May-05

TAILLE DU FICHIER: 4,38 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Fabrication et usage des écoquartiers - V. Renauld ...

Fabrication et usage des écoquartiers Essai critique sur la généralisation de l'aménagement durable en France, cet ouvrage confronte le "monde idyllique" vanté par les prescripteurs des écoquartiers à la réalité vécue par ses habitants.

Amazon.fr - Fabrication et usage des écoquartiers : Essai ...

Fabrication et usage des écoquartiers- Essai critique sur la généralisation de l'aménagement durable en France est un excellent livre. Ce livre a été écrit par l'auteur Vincent Renauld. Sur notre site smartmobilitybelgium.be, vous pouvez lire le livre Fabrication et usage des écoquartiers- Essai critique sur la généralisation de l'aménagement durable en France en ligne.

LIVRES CONNEXES

Votre avenir révélé par la cartomancie - Le jeu de 32 cartes.pdf

Le Kiosque 1 A1 - Cahier d'exercices.pdf

Guide Centre.pdf

DE CONGRESSU ERUD.pdf

Luxembourgeois - Débutants.pdf

Le cycle clandestin.pdf

Henri Bergson.pdf

Modèles statistiques de la mesure d'audience des médias audiovisuels.pdf

Mahârâja.pdf

Parcours politique des surréalistes - 1919-1969.pdf

Metapattern. Context and Time in Information Models.pdf