Effondrement ou révolution ? eBook

Deedr.fr Effondrement ou révolution ? Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Effondrement ou révolution ? en ligne ? Recherchez un livre Effondrement ou révolution ? en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de William Clapier.
Une révolution spirituelle est le seul viatique pour refonder un monde durable et sauver l'avenir de l'humanité. La crise socio-écologique planétaire que nous vivons, inédite dans sa forme et par son ampleur, est aussi une crise spirituelle. Plus précisément, elle provoque une prise de conscience sur le sens à donner à nos existences, nous obligeant à revisiter les fondements mêmes de nos modes de vie et de pensée. Mettant en péril l'habitabilité de notre Terre, l'assise matérialiste et consumériste de notre civilisation occidentale est fortement remise en question. Il est clair désormais qu'un changement de cap civilisationnel est nécessaire pour la guérison de la planète et la survie de l'humanité. William Clapier expose avec clarté les données factuelles du drame socio-environnemental et pose un diagnostic sur l'état sociétal actuel en cherchant à cerner les obstacles au changement radical à opérer, personnel et collectif. Il explore les voies d'une transformation à partir du fond spirituel de l'être humain jusqu'à sa traduction concrète pour oeuvrer à une mutation socio-écologique. Retrouver le lien avec la Nature par une démarche délibérément contemplative est l'action primordiale apte à procurer toute l'amplitude et la justesse éthique à nos engagements éco-humanistes. L'avenir de l'humanité ne peut guère s'envisager sans un grand sursaut intérieur, faisant appel aux forces spirituelles de chacun. Notre monde est à refonder.
INFORMATION

AUTEUR: William Clapier

NOM DE FICHIER: Effondrement ou révolution ?.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2020-Mar-19

TAILLE DU FICHIER: 6,65 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

1917: effondrement du tsarisme et révolution en Russie [muet]

Amazon.fr - Effondrement : Choisir la violence ou la ...

Réforme sociale ou révolution ? Rosa Luxemburg. 4. L'effondrement . Bernstein, révisant le programme socialiste, commençait par abandonner la théorie de l'effondrement du capitalisme.Or, cette théorie est la clef de voûte du socialisme scientifique ; en la rejetant, Bernstein provoque nécessairement l'écroulement de toute sa conception socialiste.

LIVRES CONNEXES

Un nouvel art de la couleur - En finir avec le cercle chromatique.pdf

Les émotions - Du normal au pathologique.pdf

A First Course in Network Theory.pdf

S'entraîner en Anglais 6e.pdf

Problèmes d'électronique logique.pdf

Maman....pdf

Le mécontentement.pdf

Catalogue du fonds Sanscrit - Fascicule 1 : N° 1 à 165.pdf

100 photos pour aimer la Loire.pdf

Shelter.pdf

Sur les traces des vaudois des Alpes au Luberon - Parcours historique, suivi de La vaudoise et le franciscain.pdf

Norme NF EN ISO 7937 Microbiologie des aliments - Méthode horizontale pour le dénombrement de Clostridium perfringens, Technique par comptage des colonies.pdf

Petit chef Panda.pdf

Penser la psychanalyse avec Lacan - Marcher droit sur un cheveu.pdf

Terre de feu, feux follets.pdf

Un potager bio c'est très simple!.pdf

Napoléon - Tome 3, L'empereur des rois 1806-1812.pdf

Alpha Cat's MS GS - Dossier pédagogiques : Les lettres de l'alphabet ; L'alphabet, les sons et les syllabes.pdf