L'épopée des généraux de cavalerie de Napoléon (1792-1815) eBook

Deedr.fr L'épopée des généraux de cavalerie de Napoléon (1792-1815) Image

DESCRIPTION

L'épopée des généraux de cavalerie de Napoléon (1792-1815) PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre L'épopée des généraux de cavalerie de Napoléon (1792-1815) en format PDF est plus facile que jamais.
La cavalerie de la Révolution puis de l'Empire est à elle seule une des pages de gloire de l'armée française. A partir de 1789, de nombreux officiers supérieurs et généraux de cavalerie émigrent, provoquant une crise majeure dans l'encadrement. Il fallut tout reconstruire. Ce fut en partie l'oeuvre du Consulat et des différents règlements sous l'Empire. Le plus important étant celui de 1807, notamment quant à la composition des régiments. De nombreux nouveaux généraux vont se révéler et se distinguer pendant un quart de siècle sur tous les champs de bataille européens et même en Egypte. Les Bessières, Murat, Lasalle, Marulaz, Montbrun,= Nansouty, Hautpoul, Colbert vont entrer dans la légende impériale au cours de charges mémorables, mais aussi dans des retraites épuisantes et des pertes importantes dans certaines batailles. Certains d'entre eux payèrent de leur vie les rencontres avec l'ennemi ; ils sont une quarantaine. Le but de ce Hors-Série est de présenter une synthèse, campagne par campagne, où se signala la cavalerie, ainsi que les hommes qui la conduisirent. Comment ne pas se reporter aux charges grandioses de Marengo, Austerlitz, Iéna, Eylau, Wagram, La Moskova, Dresde, Montereau, Waterloo. L'intérêt repose également sur une riche iconographie faite de portraits et de batailles, sans oublier à la fin un classement alphabétique de ces généraux de cavalerie. Réaliser une synthèse de la cavalerie napoléonienne en moins de cent pages ; tel a été notre souhait. Nous espérons que feuilleter ce numéro vous fera rêver ! En selle ! ! !
INFORMATION

AUTEUR: Alain Pigeard

NOM DE FICHIER: L'épopée des généraux de cavalerie de Napoléon (1792-1815).pdf

DATE DE PUBLICATION: 2019-Feb-06

TAILLE DU FICHIER: 10,84 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Napoleon Bonaparte - Biography, Facts & Death - HISTORY

La cavalerie de Lauzun livra un brillant combat le 3 octobre contre celle du général TARLETON qu'elle culbuta. Et plus loin : "Le duc de LAUZUN obtint, et ce fut à peu près toute sa récompense, de garder ses cavaliers qui formèrent le 6e régiment de hussards, devenu 5e en 1792, après l'émigration du...

Napoleon Bonaparte - Biography, Facts & Death - HISTORY

Napoléon dirige l'empire français et une partie de l'Europe. Certains pays européens sont sous influence française. Entre 1792 et 1815, les idées de la Révolution française Ils se sont révoltés. Ce sont de mauvais soldats de Napoléon. Ils ont résisté à l'occupation française de leur pays.

LIVRES CONNEXES

La commune et les gens du voyage - Guide pratique de l'accueil et de l'habitat.pdf

Soigner son enfant, à la carte.pdf

Les animaux fantastiques - Les architectes de l'illusion.pdf

Tribute to Otomo - Hommages de grands noms de la bande dessinée à Katsuhiro Otomo.pdf

Le grand manuel d'anatomie générale et clinique - Résumés des structures clés, encarts cliniques et photographies de dissection.pdf

Des os en santé! - Régime alimentaire et programme d'exercices pour prévenir l'ostéoporose.pdf

Les Secrets du Wing Tsun - Ré-Evolution.pdf

Overwatch - Le livre de cuisine officiel.pdf

The Blackwell Dictionary of Cognitive Psychology.pdf

La ville et le désert - Le Bas-Sahara algérien.pdf

Boucles d'oreilles.pdf

Culture médiatique et presse numérisée - Médiasphères des feuilletons-nouvelles de Marie Aycard (1794-1859).pdf

Tragédies - Tome 3, Héraclès, Les suppliantes, Ion.pdf

Pour l'amour d'une île.pdf

Le rayon vert.pdf

La méditation de la Bible.pdf

Jean-Michel.pdf