Le partenariat en coopération internationale - Paradoxe ou compromis ? eBook

Deedr.fr Le partenariat en coopération internationale - Paradoxe ou compromis ? Image

DESCRIPTION

Le partenariat en coopération internationale - Paradoxe ou compromis ? PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Le partenariat en coopération internationale - Paradoxe ou compromis ? en format PDF est plus facile que jamais.
Riche d'une expérience de dix ans dans le secteur de la coopération internationale, l'auteure explique qu'au-delà d'une dimension rhétorique, il existe bel et bien une nouvelle manière de faire de la coopération entre les acteurs des organisations de coopération internationale (OCI) du Nord et leurs contreparties du Sud, les organisations non gouvernementales (ONG). Elle constate que les acteurs du Nord et du Sud construisent de véritables partenariats en adoptant des mécanismes d'arbitrage du pouvoir. En effet, ceux du Nord mettent au profit de leurs partenaires du Sud un savoir-faire et des ressources financières essentielles aux programmes de développement. Les acteurs du Sud, quant à eux, offrent à ceux du Nord une relation privilégiée avec les populations cibles, une connaissance du contexte et surtout un savoir-faire lié à une perspective de développement issue des populations elles-mêmes. Ainsi, les acteurs du Sud, stigmatisés par la domination, ont des pouvoirs importants à partager avec leurs contreparties du Nord, dites dominantes. En effet, les acteurs du Sud confèrent aux acteurs du Nord une certaine légitimité et leur assurent une importante source de pouvoir essentielle pour justifier leur raison d'être vis-à-vis leurs membres, leurs donateurs et leurs bailleurs de fonds. La thèse dont est tiré cet ouvrage a obtenu le Prix de l'Institut de recherche en économie contemporaine (IRE() récompensant la meilleure thèse de 2007.
INFORMATION

AUTEUR: Olga Navarro-Flores

NOM DE FICHIER: Le partenariat en coopération internationale - Paradoxe ou compromis ?.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2009-Jun-11

TAILLE DU FICHIER: 6,18 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Le partenariat en coopération internationale : Paradoxe ou ...

Partenariat en coopération internationale. Québec [Qué.] : Presses de l'Université du Québec, 2009 (OCoLC)471123807: Material Type: Document, Internet resource : Document Type: Internet Resource, Computer File: All Authors / Contributors: Olga Navarro-Flores. Find more information about: ISBN: 9782760523609 2760523608 9782760523593 2760523594: OCLC Number: 471123807: Notes: Présenté à ...

Le partenariat en coopération internationale : paradoxe ou ...

Le partenariat en coopération internationale Navarro-Flores, Olga Published by Presses de l'Université du Québec Navarro-Flores, Olga. Le partenariat en coopération internationale: Paradoxe ou compromis?

LIVRES CONNEXES

Princesse 2.0 - Le collector.pdf

Simulation modélisation et décision.pdf

1937-1947 : la guerre-monde - Tome 2.pdf

Jcalire - Tome 8.pdf

Le modélisme de mode - Tome 6, coupe à plat grandes tailles.pdf

Parler le tchèque en voyage.pdf

Le pays du lac.pdf

The Mighty Millborough.pdf

Les Mille et Une Nuits.pdf

Conspiration 365.pdf

Violence urbaine et réaction policière - Sens et non sens.pdf

XIII Tome 17.pdf

Aquarium d'eau douce - Nouvelle Edition.pdf

Japon! - Au pays des onomatopées 2.pdf

Les créanciers postérieurs d'une procédure collective confrontés aux enjeux du droit des entreprises en difficulté.pdf

Life stories. World-renowned scientists reflect on their lives and the future of life on earth.pdf