Le collier de la reine eBook

Deedr.fr Le collier de la reine Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le collier de la reine en ligne ? Recherchez un livre Le collier de la reine en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Alexandre Dumas.
Le Collier de la reine est l'un des romans les plus romanesques d'Alexandre Dumas. Il se consacre à un épisode authentique du règne de Marie-Antoinette. La machiavélique comtesse de La Motte trame de ténébreuses intrigues et tend un piège qui révèle que la reine est une femme exposée aux atteintes du monde et aux violences de la passion. La prémonition d'une fin terrible plane sur toute la fiction et l'inscrit dans l'Histoire. Un roman d'aventures sous-tend la réalité historique et rend sa description palpitante. La figure mythique de Cagliostro, l'homme aux mille vies, incarne le thème du vengeur masqué, du héros satanique comme le sera Monte-Cristo. Jeanne de La Motte rappelle Milady, la femme maléfique. On ne manque ni de demeures mystérieuses, ni de secrets, ni de passages dérobés, ni de figures masquées, ni de fausses reines. De cette histoire, et de l'Histoire, personne ne sortira indemne : point de happy end.
INFORMATION

AUTEUR: Alexandre Dumas

NOM DE FICHIER: Le collier de la reine.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2002-Feb-13

TAILLE DU FICHIER: 7,49 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Le Collier de la reine - Folio classique - Folio ...

Le Collier de la reine est le roman qui fait suite à Joseph Balsamo et je l'ai trouvé bien meilleur. Il ne souffre pas des longueurs qui alourdissait celui-ci, un exploit d'ailleurs un livre d'une telle taille sans longueur! On retrouve certaines petites manies de l'auteur, comme avec Beausire qui passe son temps à couper la parole à son interlocuteur pour forcer des retours à la ligne ...

le collier de la reine de alexandre dumas - AbeBooks

On prend la mesure de l'enchainement des événements, de l'entrecroisement des idées, des intérêts, des actes, le roman pointe du doigt l'un des moments cruciaux de l'histoire de France car cette affaire qui a considérablement contribué à décrédibiliser la reine de France constituerait l'une des prémisses de la révolte du peuple contre une monarchie qu'il ne respecte plus.

LIVRES CONNEXES

Qui veut la peau de l'anaconda ?.pdf

Ce monde qui vient - Sciences, matérialisme et posthumanisme au XXIe siècle.pdf

Le Bled Espagnol vocabulaire.pdf

En coeur à coeur avec Dieu - Mes plus belles prières.pdf

Pour une histoire de la France Libre.pdf

L'alchimiste, la rose et la croix.pdf

L'amour dure trois ans.pdf

A propos de la sicence - Science et société.pdf

Bunker archéologie.pdf

La responsabilité administrative.pdf

Trois chevaux.pdf

Communications électroniques - Objets juridiques au coeur de l'unité des droits.pdf

La méditation de pleine conscience.pdf

L'artichaut - Dix façons de le préparer.pdf

Dictionnaire Goldoni.pdf