Billy Wilder et la musique d'écran : filmer l'invisible eBook

Deedr.fr Billy Wilder et la musique d'écran : filmer l'invisible Image

DESCRIPTION

Billy Wilder et la musique d'écran : filmer l'invisible PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Billy Wilder et la musique d'écran : filmer l'invisible en format PDF est plus facile que jamais.
Julie Michot relève le défi d'aborder Billy Wilder par le biais de la musique et nous ouvre une perspective passionnante en nous faisant réaliser à la fois l'abondance et la diversité de cette dimension dans l'oeuvre du cinéaste. De plus, dans cette analyse, la musique, parce qu'elle sous-tend le dialogue et le son, devient à la fois un outil d'investigation original et un instrument de création considérable et, jusqu'ici, négligé. Car, par le biais de la musique, c'est la maîtrise chorégraphique qui est étudiée (l'hôtel-cabaret de Berlin-Est dans Un, deux, trois, qui culmine dans les trémoussements de Liselotte Pulver au son de La Danse du sabre ; la ronde effrénée des danseurs autour de Watson dans La Vie privée de Sherlock Holmes) ; puis la gestion de la mécanique des corps devient naturellement celle des voix et des répliques, voire des détails faciaux (il y a chez Wilder une chorégraphie du visage de Jack Lemmon). Bref, en un remarquable équilibre de rigueur analytique et de gourmandise cinéphile, Julie Michot célèbre un art complet, souverain, bien plus profond et complexe que ses apparences enivrantes le laissent supposer.
INFORMATION

AUTEUR: Julie Michot

NOM DE FICHIER: Billy Wilder et la musique d'écran : filmer l'invisible.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2017-Oct-17

TAILLE DU FICHIER: 8,94 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Quoi de neuf ? Billy Wilder ! | Le Figaro.fr

Wilder's most sincere picture ends with a declaration of love that is answered with an order for the declarer to shut up. The cinematic world of Billy Wilder is one where suicide attempts are a recurring theme, popping up in romances and comedies.

Quoi de neuf ? Billy Wilder ! | Le Figaro.fr

Wilder's most sincere picture ends with a declaration of love that is answered with an order for the declarer to shut up. The cinematic world of Billy Wilder is one where suicide attempts are a recurring theme, popping up in romances and comedies.

LIVRES CONNEXES

Palliative Medicine Secrets.pdf

La fin des questions de compétence ? - Actes des 9e rencontres de procédure civile.pdf

Les années crèche - Fais caca mon p'tit chat.pdf

Mountain.pdf

Le je-ne-sais-quoi - Aux sources d'une théorie esthétique au XVIIe siècle.pdf

" 'L'ennemi intérieur"" de la IIIe République française (1938-1940) ".pdf

Que veut Dieu ?.pdf

Cherche et trouve - Lettres, chiffres, couleurs et formes.pdf

Guide international ISO/CEI Guide 98-1:2009 - Uncertainty of measurement Part 1 : introduction to the expression of uncertainty in measurement.pdf

La transformation LeanSigma. Améliorer votre productivité industrielle.pdf

L'écologie de marché - Ou l'économie quand tout le monde gagne! Enquêtes et propositions.pdf

Trois pas vers l'Infini - L'Initiation Ecossaise.pdf

Grow Fruit & Vegetables in Pots - Planting Advice & Recipes from Great Dixter.pdf

Cynster Tome 6.pdf

Petite histoire des Landes.pdf

Idées reçues sur Marie-Antoinette.pdf