Médée et la rhétorique de la mémoire au féminin - Ovide, Héroïde XII eBook

Deedr.fr Médée et la rhétorique de la mémoire au féminin - Ovide, Héroïde XII Image

DESCRIPTION

Médée et la rhétorique de la mémoire au féminin - Ovide, Héroïde XII PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Médée et la rhétorique de la mémoire au féminin - Ovide, Héroïde XII en format PDF est plus facile que jamais.
Cet ouvrage se penche sur la rhétorique de la mémoire dans la lettre ovidienne de Médée. Notre cheminement offre l'avantage d'une lecture différenciée de l'art rhétorique et poétique dans l'Héroide XII : suscitant une réflexion fructueuse sur les relations conflictuelles entre les différents instants intertextuels et génériques du mythos, cette lecture invite à envisager l'épître comme la riposte féminine à la tradition littéraire. L'examen de la dispositio, l'inuentio, l'actio, la memoria et l'elocutio montrera que ce texte met en cause les anciennes postures de la sorcière barbare, dans une reprise renouvelée du mythe qui confère à son statut de femme une nuance profondément humaine. Ecriture de fictionalité et de vraisemblance, mais aussi source de pouvoir et de mobilisation de l'action, la lettre mnémonique de Médée permettra d'apercevoir non plus l'image de la femme criminelle, mais celle, récompensée et certes mémorable, de la femina iamque poeta.
INFORMATION

AUTEUR: Stella Alekou

NOM DE FICHIER: Médée et la rhétorique de la mémoire au féminin - Ovide, Héroïde XII.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2018-May-16

TAILLE DU FICHIER: 1,57 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Médée et la rhétorique de la mémoire au féminin Ovide ...

Dans une perspective toute à la fois poétique, rhétorique et juridique, ainsi que générique et intertextuelle, cette étude propose une réflexion sur la mémoire et la parole de l'héroïne ovidienne. Une lettre simple (Médée, Héroïde XII) et une lettre double (Acontius et Cydippe, Héroïdes XX-XXI) sont au cœur de notre recherche.

Médée et la rhétorique de la mémoire au féminin Ovide ...

Buy Médée et la rhétorique de la mémoire au féminin: Ovide, Héroïde XII (Approches littéraires) by Alekou, Stella (ISBN: 9782343140636) from Amazon's Book Store. Everyday low prices and free delivery on eligible orders.

LIVRES CONNEXES

Droit des personnes et de la famille L1 S2 - Carnet d'entraînement.pdf

Mr Wolf and the Three Bears.pdf

Les esclaves noirs en France sous l'Ancien Régime (XVIe-XVIIIe siècles).pdf

Les aventures de Blake et Mortimer Tome 9.pdf

La Véritable Histoire des Bilderbergers.pdf

L'archéologie du savoir.pdf

Dis, c'est quoi une religion ?.pdf

Créer son entreprise - Artisans, commerçants, professions libérales, entreprises sociales.pdf

L?Indispensable de dermatologie canine et féline.pdf

Cultiver ses tomates sous serre et en pleine terre.pdf