Fiabilité et acceptabilité de la téléradiologie eBook

Deedr.fr Fiabilité et acceptabilité de la téléradiologie Image

DESCRIPTION

Fiabilité et acceptabilité de la téléradiologie PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Fiabilité et acceptabilité de la téléradiologie en format PDF est plus facile que jamais.
L'introduction de l'informatique et des télécommunications dans les hôpitaux, les cliniques et les cabinets médicaux est en voie de modifier profondément les pratiques médicales et les conditions d'accès aux soins. L'acquis fondamental de ces nouveaux moyens mis à la disposition des professionnels de santé ne fait aucun doute. Cependant, parallèlement à ces évolutions, les principes de protection de la vie privée, de déontologie médicale et de sécurité des patients, doivent être préservés. La réflexion conduite par Vincent Hazebroucq dans le domaine de la téléradiologie (domaine le plus développé de la télémédecine), dresse l'inventaire des données, multidisciplinaires, permettant d'appréhender, non seulement, les techniques mises en œuvre, mais, également, le nouveau champ clinique qui va s'en dégager. Il était logique que ce travail, qui jette les bases de nouvelles conditions de pratique médicale et d'accès aux soins, fût publié sous les auspices de L'Éthique en mouvement. Travail d'évaluation, mais aussi d'anticipation, il illustrera, dans cette collection, une nécessité de plus en plus prégnante aux professionnels de santé : prévoir et s'entretenir, avec le patient, des risques inhérents à l'application de toute technologie. Ce travail a eu pour point de départ une collaboration franco-québécoise (au sein de laquelle l'auteur a pris une part active), entre deux équipes médicales et des industriels de l'imagerie médicale et des techniques de la communication, pour développer et expérimenter un nouveau type de téléimagerie médicale entre deux scanners à rayons X. Ce sont les fruits des réflexions - technologiques, médicales, économiques, déontologiques, juridiques et éthiques - poursuivies sur les concepts de téléradiologie et de télémédecine, qui sont exposés dans le présent " Dossier ".
INFORMATION

AUTEUR: Vincent Hazebroucq

NOM DE FICHIER: Fiabilité et acceptabilité de la téléradiologie.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2000-Sep-01

TAILLE DU FICHIER: 9,91 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Évaluation de la tolérance et de l'acceptabilité de... | SpringerLink

1 Fiabilité et défaillance Maintenance Industrielle Fiabilité et défaillance. 2 La notion de défaillance Afin de mettre en place une politique de maintenance efficace, il est utile de comprendre le phénomène de défaillance ou de dégradation d'un système.

Acceptabilité et reproductibilité de la spirométrie d'effort | Manualzz

Pour les articles homonymes, voir Fiabilité (homonymie). La fiabilité est l'étude des défaillances des systèmes — essentiellement des produits manufacturés (mécanique, électronique, génie civil…) —, et en particulier d'un point de vue statistique.

LIVRES CONNEXES

Cui dono lepidum novum libellum - Dedicating Latin Works and Motets in the Sixteenth Century.pdf

Pinch of Nom - Les recettes hyper gourmandes qui ont fait maigrir l'Angleterre.pdf

L'Islande des Vikings.pdf

Lot DTU Revêtements de sol - 4 volumes : 52.10 + 53.1 + 53.2 + 54.1.pdf

L'épopée de Gilgamesh.pdf

Cherche les erreurs! 45 jeux - Dès 6 ans.pdf

Les zones réflexes de l'oreille - Poster.pdf

Crues et inondations dans la France méditerranéenne - Les crues torrentielles des 12 et 13 novembre 1999 (Aude, Tarn, Pyrénées-Orientales, Hérault).pdf

Normativité, interprétation et justification des droits économiques et sociaux : les cas québécois et sud-africain.pdf

Philosophie - Commencez avec les meilleurs professeurs.pdf