Droit et religion - Colloque de Beyrouth, Mai 2000 eBook

Deedr.fr Droit et religion - Colloque de Beyrouth, Mai 2000 Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Droit et religion - Colloque de Beyrouth, Mai 2000 en ligne ? Recherchez un livre Droit et religion - Colloque de Beyrouth, Mai 2000 en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de CEDROMA.
Entre le droit et la religion, il y a un dénominateur commun : l'idée de norme. Lareligion, définie comme une obligation contractée avec la divinité, est l'ensemble des normes qui régissent la relation de l'homme avec ce qu'il considère comme sacré, c'est-à-dire avec Dieu. Le droit est l'ensemble des normes qui régissent la relation de l'homme avec les autres hommes.L'étude des rapports du droit et de la religion peut être envisagée sous diversangles. L'angle le plus intéressant pour le juriste est celui qui permet de savoir si et dans quelle mesure la religion constitue une source du droit. Sous cet angle les systèmes juridiques peuvent être classifiés en trois catégories :- La première est celle des systèmes dans lesquels la religion constitue une sourceindirecte du droit à travers la morale, comme le système français, qui consacre, malgré le principe de laïcité, plusieurs règles de morale chrétienne.- La deuxième est celle des systèmes dans lesquels la religion est une source directedu droit, comme le système de certains pays musulmans qui appliquent directement et à toutes les matières la chari'a c'est-à-dire la règle de droit issue du Coran ou de laSunna.- La troisième est celle des systèmes intermédiaires dans lesquels la religion est,selon les matières, tantôt une source directe, tantôt une source indirecte du droit.L'exemple typique est le système libanais qui applique directement les règles religieuses (chrétiennes ou musulmanes) en matière de statut personnel et indirectement les règles de morale religieuse en matière de droit des obligations et des contrats, droit commercial, droit pénal, droit du travail, etc.
INFORMATION

AUTEUR: CEDROMA

NOM DE FICHIER: Droit et religion - Colloque de Beyrouth, Mai 2000.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2003-Jan-01

TAILLE DU FICHIER: 4,32 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Droit et religion : Colloque de Beyrouth, Mai 2000 ...

65 - Colloque de Damas sur les modes alternatifs de règlement des conflits (ADR) du 4 au 7 octobre 1996. 68 - Colloque de Beyrouth sur l'arbitrage euro-arabe du 17, 18 et 19 décembre 1996. N° 4 - L'arbitrage au Liban - Séminaire au CCG - Le role de l'expert dans l'arbitrage, par Duncan Kirby Arics.

Droit et religion : Colloque de Beyrouth, Mai 2000 ...

Noté /5. Retrouvez Droit et religion : Colloque de Beyrouth, Mai 2000 et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

LIVRES CONNEXES

Le monde dans un carnet - Alexander von Humboldt en Italie (1805).pdf

Handbook of Kidney Transplantation.pdf

Frankenstein - The Modern Prometheus - The 1818 Text.pdf

Le Mai 68 des historiens.pdf

Signes et symboles secrets.pdf

Agir avec la nature - Vers des solutions durables.pdf

Ces truands qui nous gouvernent - Ils nous ont volé l'Amérique, il est temps de la reprendre.pdf

L'absentéisme des personnels soignants à l'hôpital - Comprendre et agir.pdf

Inca - Le rêve volé.pdf

Sartre.pdf

Les Rebelles Tome 4.pdf

10 (ten). Scénario.pdf

Dieu est-il mathématicien ?.pdf

Market Leader Intermediate Test File.pdf

Correspondance générale - Tome 8, Suppléments.pdf

Serial killers - Enquête sur les tueurs en série.pdf

Déformations et déplacements dans la croûte terrestre.pdf

Maurice Noguès, le rêve d'Orient.pdf

Noël en Alsace.pdf