Le soin en médecine intensive - Les enjeux contemporains en réanimation eBook

Deedr.fr Le soin en médecine intensive - Les enjeux contemporains en réanimation Image

DESCRIPTION

Le soin en médecine intensive - Les enjeux contemporains en réanimation PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Le soin en médecine intensive - Les enjeux contemporains en réanimation en format PDF est plus facile que jamais.
La spécialité de la réanimation est une discipline jeune, née dans les années 1950, la dénomination de médecine intensive-réanimation pour les services médicaux étant récente. Elle est marquée par des évolutions techniques incessantes, tout en étant soumise à de fortes demandes sociétales. Symbolisant à la fois la performance et la toute-puissance médicales aux yeux du public, cette spécialité soulève de nombreuses questions éthiques parmi les patients, leurs proches et parmi les professionnels. La réalité d'une clinique confrontant quotidiennement à la vie, la survie et la mort conduit les professionnels de ces services à s'ouvrir à d'autres disciplines pour préserver le sens du soin et son humanité. Les auteurs font le point sur ces enjeux contemporains en s'appuyant sur leur expertise en tant que réanimateurs polyvalents ou spécialisés, soignants, ou psychologues cliniciens. Ils approchent ces questions en croisant les regards sur le vécu émotionnel et psychique des professionnels, celui des patients ou celui des familles. Une grande variété de situations sont abordées, reflétant la réalité des services, depuis la greffe et la dialyse, le vécu de conscience altérée, l'état de coma, de réveil, à la mort cérébrale ou au don d'organe. Sont également mises en avant les évolutions récentes que sont les consultations post-réanimation ou l'ouverture en continu des services aux visites des proches. Pour répondre au mieux aux besoins des patients et de leurs proches, parvenir à allier la qualité technique et la qualité humaine des soins, les professionnels de la médecine intensive se doivent d'interroger sans cesse leur fonctionnement et l'organisation de l'accueil des services. Ce livre leur propose des repères pour veiller aux modalités d'un accompagnement toujours singulier.
INFORMATION

AUTEUR: François Thomas

NOM DE FICHIER: Le soin en médecine intensive - Les enjeux contemporains en réanimation.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2019-May-21

TAILLE DU FICHIER: 7,40 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Le Soin En Medecine Intensive - Les Enjeux Contemporains ...

La revue française de la SRLF « Réanimation » évolue : la couverture change pour intégrer notre nouveau logo, et la table des matières, qui était autrefois sur la première de couverture, apparaît naturellement à l'intérieur de la revue. Autre changement important, le nom de la revue a lui aussi été modifié ; il devient « Médecine Intensive Réanimation ».

Le soin en médecine intensive - François Thomas - Payot

Le soin en médecine intensive - Les enjeux contemporains en réanimation: Date sortie / parution : 21/05/2019: EAN commerce : 9782842762506: ISBN : 978-2-84276-250-6: Dimensions : 21.50x15.00x1.00: Poids (gr) : 265: Nombre de pages : 190

LIVRES CONNEXES

Comment pensent les hommes - Amour, la pensée masculine et l'engagement.pdf

Le tambour français - Histoire et évolution.pdf

Les civils dans la bataille de Normandie.pdf

Dans les étoiles.pdf

Là où je me suis retrouvée.pdf

Les âmes errantes.pdf

La grande faune de nos forêts - Quelques aspects d'histoire naturelle.pdf

Code de procédure pénale 3.0 - Edition numérique.pdf

Balthus.pdf

Guide d'ORL - Clinique et thérapeutique.pdf

Adoption et cultures : de la filiation à l'affiliation.pdf