Téléchargez la version électronique de L'INSURGEE. Histoire d'un proviseur qui veut réconcilier l'école et les élèves sur deedr.fr. Formats disponibles : L'INSURGEE. Histoire d'un proviseur qui veut réconcilier l'école et les élèves PDF, L'INSURGEE. Histoire d'un proviseur qui veut réconcilier l'école et les élèves ePUB, L'INSURGEE. Histoire d'un proviseur qui veut réconcilier l'école et les élèves MOBI
Marie-Danielle Pierrelée n'avait pas prévu qu'elle deviendrait un jour professeur. Encore moins principal de collège et proviseur de lycée d'enseignement professionnel. Mais quand elle a franchi le pas, elle ne l'a pas franchi à moitié. Sans rien renier de sa culture populaire, elle s'est au contraire portée vers des élèves passionnants et difficiles dont elle a vite constaté que l'école ne sait ni les accueillir, ni les instruire. Alors, elle a bricolé. Mais avec méthode, et toujours en équipe. Que ce soit en collège rural ou dans la banlieue parisienne, en Seine-Saint-Denis, elle a cherché des solutions pratiques, une pédagogie différente. Nulle potion magique, mais des résultats tangibles, scrupuleusement évalués. Ainsi est né, en particulier, ce que MarieDanielle Pierrelée a baptisé l' " Auto-école ", une école pensée pour les élèves et qui leur épargne les humiliations ordinaires.On lira ici le témoignage professionnel d'une pionnière et d'une révoltée. Parfois propulsée sur le devant de la scène par les autorités, " l'insurgée " dérange un peu trop l'institution et doit se battre pour obtenir le droit d'innover.
INFORMATION
AUTEUR: Marie-Danielle Pierrelée
NOM DE FICHIER: L'INSURGEE. Histoire d'un proviseur qui veut réconcilier l'école et les élèves.pdf
DATE DE PUBLICATION: 2000-Jan-13
TAILLE DU FICHIER: 2,19 MB
Читать онлайн "Le petit Nicolas et les copains..." - RuLit - Страница 7
Des origines à nos jours. Introduction. Les événements historiques et les contextes socio-économiques ont influencé aussi bien les Nous analysons les caractéristiques marquantes des différentes époques en termes de contenus enseignés, enseignants, méthodes d'enseignement, spécificités et acteurs clés.
Peut-on contester l'exclusion, à titre de mesure conservatoire, d'un...
Les punitions étaient des exercices supplémentaires ou des lignes à copier. Les élèves n'écrivaient pas avec un stylo, mais avec un porte-plume. Ils trempaient la plume en métal dans un encrier situé dans le bureau. C'était difficile. Les élèves, surtout les gauchers, faisaient souvent des taches d'encre.
LIVRES CONNEXES
Options, futures et autres actifs dérivés - Corrigés des exercices.pdf
342 heures dans les Grandes Jorasses.pdf
Ci vediamo domani.pdf
" Résilience écologique : Loos-en-Gohelle, ville ""durable"" ".pdf
Renaissance de la châtaigne dans la cuisine.pdf
Les langues, les cultures et la traduction pour la médiation - Perspectives d'enseignement et de recherche.pdf
Environnement économique, juridique et social de l'entreprise hôtelière BEP Métiers de la restauration et de l'hôtellerie.pdf
Qual è a Duvida.pdf
Les enfants exceptionnels - La famille à l'épreuve de la différence.pdf
Dictionnaire visuel - 5 langues anglais, français, allemand, espagnol, italien.pdf
Norme européenne NF EN 60086-2 Piles électriques - Partie 2, Spécifications physiques et électriques.pdf
Le Sanvi - Tomes 1 et 2, Un royame Akan (1701-1901).pdf
Honjok.pdf