Le bébé secoué. Traumatisme crânien du nourisson eBook

Deedr.fr Le bébé secoué. Traumatisme crânien du nourisson Image

DESCRIPTION

Le bébé secoué. Traumatisme crânien du nourisson PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Le bébé secoué. Traumatisme crânien du nourisson en format PDF est plus facile que jamais.
Chez le nourrisson, les traumatismes crâniens sont les plus fréquents et les plus graves des traumatismes. Dans cette catégorie d'âge, on ne peut manquer de se poser la question des circonstances en cause : maladresse, inconséquence, accident ou maltraitance !Ces situations quotidiennes posent des problèmes diagnostiques, sociaux, psychologiques et éthiques qui imposent la concertation en équipes pluridisciplinaires. Le recours à la justice implique d'accepter des logiques et des stratégies différentes pour un objectif commun. Quels sont les critères d'évaluation les plus pertinents ? Comment protéger, prévenir, mais aussi préserver l'avenir ? Comment écouter ces enfants sans parole ?Les professionnels sont souvent embarrassés : ils doivent se garder de projections négatives sur les familles, éviter la banalisation ou la dramatisation excessives, et prendre en compte les différences culturelles. C'est un apprentissage long et difficile. Définir des stratégies de prise en charge, réfléchir sur les modalités de collaboration entre ces mondes différents, tels sont les enjeux exposés dans ce livre, aboutissement d'un colloque qui s'est tenu à la Sorbonne, à Paris, en septembre 1999.
INFORMATION

AUTEUR: none

NOM DE FICHIER: Le bébé secoué. Traumatisme crânien du nourisson.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2001-Feb-10

TAILLE DU FICHIER: 9,65 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Le traumatisme crânien de l'enfant | SpringerLink

Traumatisme crânien. En cas d'accident à vélo, la tête est touchée plus d'une fois sur trois. Pour ces accidents, 3 décès sur 4 sont dus à un traumatisme crânien. Le port du casque est un élément important pour la sécurité, notamment du cycliste et des pratiquants de glisse urbaine.

27. Le traumatisme crânien | Cairn.info

Le syndrome du bébé secoué se définit par un traumatisme crânien chez le bébé, provoqué par un adulte en le secouant violemment. Il peut même être compliqué au premier abord de faire la différence entre une simple gastro-entérite et un traumatisme crânien important lié à un secouement.

LIVRES CONNEXES

Ce qui t'est destiné, le courant ne l'emporte pas....pdf

Regards croisés sur le langage - Entretiens avec Chomsky, Culioli, Halle, Pottier, Rey, Searle, Walter.pdf

Vivaldi, une saison à Venise.pdf

C en action.pdf

Pour une histoire de la formation - Groupe d'étude - Histoire de la formation des adultes.pdf

Le visuel pratique - Dictionnaire français-anglais.pdf

La Révolution Française - Dépliant.pdf

50 façons d'assassiner les limaces.pdf

Les Six Compagnons.pdf

Petit Ours Brun en vacances chez ses grands-parents.pdf

Dictionnaire des noms propres de Tintin de Abdallah à Zorrino.pdf

Le chant de l'océan.pdf

Le Justicier et l'Aigle mythique Tome 3.pdf

Le père turc.pdf

Yéniches - Les derniers nomades d'Europe.pdf

Devenez un champion en orthographe - Cadets-juniors.pdf