Vivre pour soi, vivre dans la cité - De l'Antiquité à la Renaissance eBook

Deedr.fr Vivre pour soi, vivre dans la cité - De l'Antiquité à la Renaissance Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Vivre pour soi, vivre dans la cité - De l'Antiquité à la Renaissance en ligne ? Recherchez un livre Vivre pour soi, vivre dans la cité - De l'Antiquité à la Renaissance en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Perrine Galand-Hallyn.
Le rapport entre l'individu et la collectivité, aussi bien chez les anciens que des humanistes, qui redécouvrent et exploitent la méditation antique sur le moi social, forme l'enjeu de cette étude. Si le moi antique s'est élaboré, en particulier autour de l'humanitas cicéronienne, puis sous l'Empire, autour de la réflexion sur l'usage de soi dans la société, il est intéressant de constater que, de la culture de l'esprit et de l'entretien du corps à l'expérience-limite de l'exil, un héritage vivant s'est transmis et reformulé de manière originale chez les penseurs et les poètes de la Renaissance. La médiation sur le moi traverse les âges et les genres littéraires en écho à Cicéron et à ses héritiers de l'époque impériale, au rythme d'inflexions culturelles tantôt divertissantes, tantôt tragiques. L'influence qu'exerce sur les formes littéraires et les pratiques d'écriture la médiation sur le moi conclut le volume.
INFORMATION

AUTEUR: Perrine Galand-Hallyn

NOM DE FICHIER: Vivre pour soi, vivre dans la cité - De l'Antiquité à la Renaissance.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2006-Oct-01

TAILLE DU FICHIER: 4,13 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Vivre Pour Soi, Vivre Dans La Cité - De L'antiquité À La ...

Add tags for "Vivre pour soi, vivre dans la cité : de l'antiquité à la Renaissance". Be the first. Similar Items. Related Subjects: (12) Self (Philosophy) Self (Philosophy) in literature. Latin literature -- History and criticism. Philosophy, Ancient. Philosophy, Renaissance. Moi (Philosophie) Moi (Philosophie) dans la littérature. Littérature latine -- Histoire et critique. Philosophie ...

Vivre pour soi, vivre dans la cité. De l'Antiquité à la ...

La ville de Rome est surnommée l'Urbs (c'est à dire : la Ville). Dotée d'un site des plus favorables (sept collines, un fleuve : le Tibre,et le Janicule, un mont qui se dresse sur la rive droite du fleuve ), Rome est lieu point de départ de la civilisation romaine. La légende y place la naissance de Romulus et Rémus puis la fondation de Rome même.

LIVRES CONNEXES

La peinture sur bois.pdf

Les grands hommes et Dieu.pdf

Dictionnaire de la philosophie.pdf

Le guide & la cote du collectionneur moto.pdf

La Recherche N°563 - septembre 2020.pdf

Enzymologie et applications.pdf

Principes de gestion financière.pdf

L'homme et la forêt méditerranéenne de la Préhistoire à nos jours.pdf

Gainsbourg 5 bis rue de Verneuil.pdf

Astrologie chinoise 2005.pdf

Cars 3 - Les champions de la course.pdf

Analyse 1 - Travaux dirigés.pdf

Processus tumoraux - UE 2.9.pdf

Héloïse revisitée.pdf

L'évangile de Jean.pdf