Les Palestiniens, un peuple privé de ses droits eBook

Deedr.fr Les Palestiniens, un peuple privé de ses droits Image

DESCRIPTION

Les Palestiniens, un peuple privé de ses droits PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Les Palestiniens, un peuple privé de ses droits en format PDF est plus facile que jamais.
Pendant plus de quatre-vingt-cinq ans, les droits des Palestiniens ont été ignorés. Les raisons du refus de les reconnaître ont changé au cours de l'histoire. Ces raisons nous permettent de distinguer trois périodes différentes. La première débute en 1915 alors que la population arabe de Palestine lutte contre la domination Ottomane. Elle se termine en 1948 avec la création d'Israël. Pendant cette période, les droits des Palestiniens sont constamment niés par les puissances occidentales et la Société des Nations pour permettre la création de l'État israélien. La seconde période commence en 1949 et prend fin en 1988. Pendant ces quarante années, les États-Unis, la Jordanie et Israël tentent d'imposer aux Palestiniens " l'option jordanienne ". Selon cette option, ce qui reste des territoires de la Palestine historique et de sa population après 1948 serait intégré ou royaume de Jordanie. Le dernier épisode débute en 1988 lorsque le roi Hussein de Jordanie renonce définitivement à l'option jordanienne. L'État palestinien devient inévitable, mais les Palestiniens sont contraints à s'inscrire dans un processus de négociation avec l'occupant israélien. Or, cette démarche oblige les Palestiniens à négocier des droits qui sont pourtant reconnus comme étant inaliénables par le droit international et par plusieurs résolutions de l'ONU.
INFORMATION

AUTEUR: François Grégoire

NOM DE FICHIER: Les Palestiniens, un peuple privé de ses droits.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2004-Jan-01

TAILLE DU FICHIER: 4,47 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

L'enfer du peuple palestinien : Aline de Diéguez

Privés de retour dans leurs villages. Malgré leur citoyenneté israélienne, les réfugiés internes sont bloqués par une série de mesures légales et Le premier texte de loi a privé de leurs droits sur leur maison et propriété les Palestiniens qui ont été absents de leur village pendant une seule nuit au...

Israël accusé de priver d'eau les Palestiniens | Le Figaro.fr

En haut de la pile. Les Palestiniens, un peuple pas si connu. Le conflit israélo-palestinien est au cœur de l'actualité depuis plusieurs décennies et pourtant l'on sait bien peu de choses sur les Palestiniens : leur quotidien, leur mémoire, leurs détestations, leurs envies.

LIVRES CONNEXES

Sous le soleil de Sagan.pdf

L'immigration des diplômés maliens de France - Fuite des cerveaux ou quête de promotion sociale ?.pdf

Manual on the use of thermocouples in temperature measurement.pdf

Les témoins.pdf

MCSE Exam 70-219. Designing a Microsoft Windows 2000 Directory Services Infrastructure, Training Kit, CD-ROM Included.pdf

Physique-chimie 3e, cycle 4.pdf

Le livre de mémoire.pdf

Paris.pdf

Je révise mon histoire de France aux toilettes.pdf

Psychiatrie générale - Fondements théoriques, cliniques et interdisciplinaires.pdf