Droit européen du divorce eBook

Deedr.fr Droit européen du divorce Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Droit européen du divorce sur deedr.fr. Formats disponibles : Droit européen du divorce PDF, Droit européen du divorce ePUB, Droit européen du divorce MOBI
On recense chaque année dans l'Union européenne près d'un million de divorces dont 140 000 présentent une dimension transfrontière. 13 % des couples d'Europe sont binationaux et la tendance est à la hausse, notamment grâce à la libre circulation au sein de l'Union. En vue de simplifier la vie des citoyens, l'Union européenne a adopté deux règlements qui régissent aujourd'hui la matière du divorce : le Règlement numéro 2201/2003 "Bruxelles II bis" et le Règlement numéro 1259/2010 "Rome III". Ce droit international privé européen possède un champ d'application qui couvre non seulement les couples "européens", au sens strict, mais également les couples ressortissant d'Etats tiers, lorsqu'au moins l'un des époux réside sur le territoire d'un Etat membre de l'Union. En revanche, les droits internes des Etats n'ont pas été harmonisés. Des différences considérables subsistent en matière de divorce sur le terrain à la fois du droit matériel et du droit procédural. La notion même de mariage ne fait pas l'unanimité, comme le montre le débat actuel dans plusieurs Etats membres sur l'ouverture du mariage aux couples homosexuels. Ces divergences nationales confèrent aux conflits de lois et de juridictions un enjeu fondamental. L'ouvrage se présente sous la forme d'un commentaire des Règlements "Bruxelles II bis" et "Rome III", article par article. II est écrit en français ou en anglais, selon les auteurs. Afin que le praticien confronté à un divorce international puisse trouver dans l'ouvrage les principales informations dont il a besoin, une étude substantielle de droit comparé précède le commentaire des règlements, pour présenter les droits internes du divorce de six Etats membres : l'Allemagne, la Belgique, la France, l'Espagne, l'Italie et le Portugal. L'ouvrage se termine avec des réflexions transversales sur les enjeux les plus fondamentaux qui affectent aujourd'hui le droit européen du divorce.
INFORMATION

AUTEUR: Sabine Corneloup

NOM DE FICHIER: Droit européen du divorce.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2013-May-30

TAILLE DU FICHIER: 1,75 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Brexit : les dirigeants des 27 pays de l'UE approuvent l'accord de...

Viimeisimmät twiitit käyttäjältä Droit du divorce (@droitdudivorce). Posez votre question à un #avocat concernant les procédures de #divorce, directement sur notre site.

Cours Droit Européen : 201 Fiches de Droit Européen Gratuit

Droit européen. Interdiction de rendre compte des débats des procès relatifs aux questions de divorce: Autres dispositions non codifiées relatives au divorce (textes essentiellement relatifs au recouvrement public des pensions alimentaires)

LIVRES CONNEXES

Paroles et guitares de luthiers.pdf

France : The Panoramas.pdf

Introduction to Elementary Particle Physics.pdf

Hullabaloo at the Zoo.pdf

Leo y Lola 1 - Libro del alumno.pdf

Java et NetBeans - Développez une application avec Java et NetBeans.pdf

Les carnets du paysage N° 7 Automne 2001.pdf

Le guide complet du langage C.pdf

Côte d'ivoire - De l'impasse au chaos : quelle issue?.pdf

Les tisanes médicinales.pdf

Guide d'enseignement moral et civique Max et Lili cycle 3.pdf

Le temps de la haine.pdf

Algèbre MPSI - Cours, méthodes et exercices corrigés.pdf

La Fausse Suivante.pdf

Organismes de formation - Convention collective nationale du 10 juin 1988.pdf

La mano negra - Ces forces obscures qui contrôlent le football mondial.pdf

Loup-Garou - Le guide des joueurs.pdf

Géopolitique et gouvernance de l'eau de surface en Afrique centrale.pdf