Introduction à la cristallographie la physique cristalline et la cristallochimie eBook

Deedr.fr Introduction à la cristallographie la physique cristalline et la cristallochimie Image

DESCRIPTION

Introduction à la cristallographie la physique cristalline et la cristallochimie PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Introduction à la cristallographie la physique cristalline et la cristallochimie en format PDF est plus facile que jamais.
Le présent ouvrage est issu de plusieurs cours donnés aux élèves-ingénieurs de l'Ecole nationale supérieure de physique de Grenoble, intégrée maintenant dans l'École nationale supérieure de physique, électronique, matériaux (Phelma), l'une des écoles d'ingénieurs de Grenoble-INP Il s'adresse aux étudiants en école d'ingénieurs en fin de Licence et en Master 1 et 2. L'originalité de l'ouvrage tient au fait qu'il est complet puisqu'il rassemble les bases de la cristallographie et ses implications en physique du solide, en chimie du solide et en sciences des matériaux. L'auteur s'est attaché à exposer ces bases avec un maximum de précisions, en adoptant volontairement un point de vue géométrique, pour habituer les étudiants à une vision tridimensionnelle des structures cristallines. L'ouvrage rassemble en partie I les bases de la cristallographie, en détaillant, d'une part la symétrie d'un point de vue macroscopique, et d'autre part la symétrie à l'échelle atomique. La partie II traite de la diffraction des rayons X et s'adresse essentiellement aux étudiants désireux de travailler dans le domaine de la cristallographie. La partie III concerne plus généralement les étudiants intéressés par la physique du solide, puisque y est exposée l'influence de la symétrie sur les propriétés physiques, en introduisant les tenseurs permettant de traduire mathématiquement cette influence. La partie IV s'adresse plus spécialement aux étudiants en chimie du solide et en sciences des matériaux. Cette partie traite des règles relatives à l'agencement atomique dans les cristaux, détaille les empilements atomiques et les structures cristallographiques élémentaires. Un dernier chapitre traite des défauts dans les cristaux, et en particulier des macles.
INFORMATION

AUTEUR: Jean Muller

NOM DE FICHIER: Introduction à la cristallographie la physique cristalline et la cristallochimie.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2014-Aug-26

TAILLE DU FICHIER: 10,72 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Cours cristallochimie I et Cristallographie géométrique... - GooDPrepA

Physique des Matériaux. Examens corrigés Cristallographie géométrique SMP Semestre S4 Examens corrigés Cristallographie et cristallochimie SMC S4. La cristallographie est la science qui se consacre à l'étude des substances cristallines à l'échelle atomique.

PDF Université d'Oran des Sciences et de la Technologie -Mohamed...

La cristallographie, une. Röntgen observe qu'à la décharge d'un tube, complètement enrobé de carton noir, scellé pour en exclure toute lumière et ceci dans une chambre noire, un carton couvert d'un côté de baryum platino-cyanide devient fluorescent lorsqu'il est frappé par les rayons émis du tube, et...

LIVRES CONNEXES

Mae, nao faças cenas! - Dramas, desastres e desejos de 5 adolescentes.pdf

Code Larcier - Tome IV - Droit social - À jour au 1<sup>er</sup> mars 2020.pdf

Deck reflexology.pdf

Guide de survie digitale - Les réseaux sociaux à l'usage des créateurs.pdf

Recettes et menus de fêtes.pdf

L'exploration de l'au-delà - Illusion ou réalité ?.pdf

Code pénal - Jacquette art deco.pdf

Histoire culturelle de la France - De la Belle Epoque à nos jours.pdf

Rwanda, 6 avril 1994, un attentat français ?.pdf

Les tartes salées et sucrées.pdf

Pas à pas - Tome 4, Défense à la couleur.pdf

El español jurídico.pdf

Voyages en Egypte.pdf