Quand le lointain se fait proche - La musique, une voie spirituelle eBook

Deedr.fr Quand le lointain se fait proche - La musique, une voie spirituelle Image

DESCRIPTION

Quand le lointain se fait proche - La musique, une voie spirituelle PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Quand le lointain se fait proche - La musique, une voie spirituelle en format PDF est plus facile que jamais.
Quelle place a la musique dans la quête spirituelle ? A travers des oeuvres emblématiques, ce livremontre que loin de nous tourner vers un « au-delà » fantasmé, c’est dans sa confrontation de safragilité avec la violence du monde que la musique nous ouvre à la dimension spirituelle.Quelle place peut-on reconnaître à la musique dans la quête spirituelle ? L'interrogation est iciabordée de façon nouvelle dans la mesure où la musique n'y est pas considérée d'abord comme unart, mais comme un fait anthropologique capital : le chant et la danse sont fondés sur notrecapacité de parler et de marcher. Aussi la musique chante et danse notre rapport au monde sous lemode du sentir et non du connaître. La quête spirituelle est envisagée à même cet enracinementexistentiel. Loin de se tourner vers un « au-delà » fantasmé, elle cherche et trouve son chemindans l'expérience rythmique, le travail sur le matériau musical. Peut-on alors établir une parentéentre le chemin qu'emprunte en nous la musique et celui qu'emprunte le Verbe en son péripled'incarnation tel que l'entend la tradition évangélique ? Cette quête spirituelle revêt des allures différentes selon les grands moments stylistiques que le livre traverse au rythme d’oeuvres emblématiques, de Bach à Messiaen en passant notamment par Monteverdi et Mozart. Mais c'est dans sa confrontation avec la violence du monde que la musique révèle la puissance paradoxale de sa fragilité, capable de libérer l'oreille d'un imaginaire trompeur. Une oreille ainsi pacifiée peut se laisser surprendre par l'appel de l'Ouvert, quand d'aventure pour elle le lointain se fait proche.
INFORMATION

AUTEUR: Philippe Charru

NOM DE FICHIER: Quand le lointain se fait proche - La musique, une voie spirituelle.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2011-Jan-13

TAILLE DU FICHIER: 10,28 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Philippe CHARRU | Centre Sèvres - Paris

Livre : Livre Quand le lointain se fait proche ; la musique, une voie spirituelle de Philippe Charru, commander et acheter le livre Quand le lointain se fait proche ; la musique, une voie spirituelle en livraison rapide, et aussi des extraits et des avis et critiques du livre, ainsi qu'un résumé.

Quand le lointain se fait proche. La musique, une - Ebook

Achetez et téléchargez ebook Quand le lointain se fait proche. La musique, une: La Musique, une voie spirituelle (DIEUX HOMMES): Boutique Kindle - Religions et Spiritualités : Amazon.fr

LIVRES CONNEXES

Valeurs et distance, identités et sociétés en Egypte.pdf

el mensaje secreto.pdf

Le cannabis. Rapport du Comité spécial du Sénat sur les drogues illicites, version abrégée.pdf

Gesamtkatalog der Wiegendrucke - Band 12, Lieferung 1 - Abkürzungen für Wiegendrucksammlungen.pdf

L'informatique en prépa HEC - Turbo Pascal appliqué aux mathématiques.pdf

Les clauses contractuelles - Essai de typologie.pdf

Le Cirque du monde - Une allégorie de la modernité.pdf

Devenir japonais - La mission jésuite au Japon (1549-1614).pdf

Secrets de mode - Ce qu'il faut porter et comment le porter....pdf

Guide des viagers - Les particularités du contrat de viager, La fiscalité des viagers, Les viagers immobiliers, Les contrats d'assurance et de retraite avec une sortie en rente viagère.pdf

Le terrorisme - Les voies de la coopération internationale.pdf

Peinture flamande - De Van Eyck à Rubens.pdf

Lire et écrire à partir d'albums d'Arnold Lobel - Tome 2, De la grande section au CE1, Porculus/Isabelle.pdf

1814, un Tsar à Paris.pdf

L'école des petits bonshommes.pdf

Je dessine les animaux.pdf

Le chien des Baskerville.pdf

Contes et légendes du poisson.pdf

Economie du médicament.pdf

Laïcité - Pierre angulaire de la République... ou faux nez..pdf