Et si vieillir libérait la tendresse… eBook

Deedr.fr Et si vieillir libérait la tendresse… Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Et si vieillir libérait la tendresse… en ligne ? Recherchez un livre Et si vieillir libérait la tendresse… en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Marie de Hennezel.
La tendresse est une force, une puissance. C'est un élan du coeur qui invite à vivre autrement, à aimer et désirer autrement. En avançant en âge, éclosent de nouvelles émotions. C'est à cette "éclosion" de la tendresse que Marie de Hennezel et Philippe Gutton s'attachent. Il ne s'agit pas d'une tendresse qui aurait été tenue prisonnière pendant la jeunesse, mais la révélation d'un potentiel d'amour que l'avancée en âge rendrait possible. Une découverte en quelque sorte. Quelle est la nature de cette embellie de l'âge ? Quelle place y tient la tendresse libérée ? Et quel rôle joue cette libération dans l'accomplissement d'une vie ? Dans cette partition à deux voix, les auteurs explorent le vécu d'hommes et des femmes engagés dans la deuxième partie de leur vie : la connivence douce d'André et Jeanne vivant ensemble depuis plus de 60 ans, la vitalité de Paul qui a 85 ans a toujours "un coeur de jeune homme", ou encore ce jeune couple d'amoureux de 70 ans qui se sont rencontrés il y a quelques mois. Séduction, désir, sensualité, transformation du corps... Nous touchons au noyau de l'intime. Au-delà des témoignages bouleversants, l'ouvrage invite à prendre du recul. Partant du constat que la psychanalyse n'a jusqu'ici pas pris au sérieux le concept de tendresse – pourtant central dans le fonctionnement psychique – Philippe Gutton lui donne un nouvel éclairage. Un livre lumineux, qui nous invite à comprendre en quoi la tendresse nous porte de la naissance à la fin de notre vie.
INFORMATION

AUTEUR: Marie de Hennezel

NOM DE FICHIER: Et si vieillir libérait la tendresse….pdf

DATE DE PUBLICATION: 2019-Sep-18

TAILLE DU FICHIER: 1,55 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Mylène Farmer - Et si vieillir m'était conté Lyrics | Genius Lyrics

[Refrain] Et si vieillir m'était conté Serais-je là pour t'aimer? D'autres nuits s'achèvent et la vie A tout donné, tout repris. [Couplet 2] La nuit de ses doigts de fer A abîmé la chair De sa rouille cruelle Quand le temps a déposé Son sourire familier C'est un pas vers la poussière.

Citations, proverbes Vieillir

Elle était venue, avait attendu Jean-Pierre en vain. Le pays était en guerre et le jeune homme avait été arrêté avec ses amis pour "activités subversives". Pour la vieille dame, la vie s'était arrêtée de couler à partir de ce jour-là. Depuis trois ans, elle faisait chaque jour la même route. Deuxième été de paix.

LIVRES CONNEXES

Manuel d'analyse des politiques publiques à l'usage des ingénieurs et des urbanistes - Exemples dans le domaine de l'eau et de l'environnement.pdf

On the moon.pdf

Guide Provence-Alpes-Côte d'Azur, Monaco, Corse.pdf

Architecture : figures du monde, figures du temps.pdf

Cuisine vapeur.pdf

La lettre de motivation.pdf

Installation de chantier et grues - Livre théorique.pdf

Le retour du sauvage.pdf

La magie des perles.pdf

Hack ton cerveau - Prends le contrôle pour arrêter de ruminer!.pdf

Chez.pina.bausch.de.pdf

Les enquêtes du docteur Enigmus Tome 6.pdf

La découverte et la conquête du Pérou - D'après les sources originales.pdf

Préparation aux sélections ES.pdf

Beba - Les 110 pipes.pdf