Le bouquin des méchancetés - Et autres traits d'esprit eBook

Deedr.fr Le bouquin des méchancetés - Et autres traits d'esprit Image

DESCRIPTION

Le bouquin des méchancetés - Et autres traits d'esprit PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Le bouquin des méchancetés - Et autres traits d'esprit en format PDF est plus facile que jamais.
La méchanceté est un art à la condition d'être drôle et inspirée. Préfacé par un maître du genre, Philippe Alexandre, cet ouvrage offre le florilège le plus complet et jubilatoire qui soit des traits d'esprit, saillies, épigrammes et autres "vacheries" qui ont jalonné l'histoire littéraire, mondaine et politique de l'Antiquité à nos jours. Certaines époques et certains milieux se sont particulièrement illustrés dans cet exercice vivifiant : les cercles littéraires des XVIe et XVIIe siècles, les salons et la cour de France au siècle des Lumières, le monde politique et la société mondaine de la IIIe République, l'Angleterre postvictorienne, la grande période hollywoodienne de l'entre-deux-guerres... Autant de moments où la liberté d'esprit et une lucidité aiguisée se sont exprimées sans crainte de démystifier et tourner en ridicule les figures installées du conformisme intellectuel et de l'académisme pontifiant. Parmi les experts en la matière, on trouve de grands hommes d'Etat. Clemenceau, l'un des plus féroces, disant à propos du président de la République, Félix Faure, qui venait de mourir En entrant dans le néant, il a dû se sentir chez lui." Churchill, tout aussi impitoyable, au sujet de son successeur Clement Attlee Un taxi vide approche du 10 Downing Street, Clement Attlee en descend..." De célèbres dramaturges ou comédiens firent eux aussi profession de rosseries en tout genre. Ainsi Sacha Guitry, commentant en ces termes l'élection à l'Académie française de l'un de ses confrères : "Ses livres sont désormais d'un ennui immortel." Ou Tristan Bernard, disant d'une actrice en vogue "Pour se faire un nom, elle a dû souvent dire oui. Le répertoire rassemblé et présenté par François Xavier Testu fourmille de mots de la même veine, de formules souvent hilarantes et toujours assassines, qui constituent autant de trouvailles irrésistibles. On les lira avec la même délectation qui a animé les meilleurs esprits de leur temps.
INFORMATION

AUTEUR: François Xavier Testu

NOM DE FICHIER: Le bouquin des méchancetés - Et autres traits d'esprit.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2014-Nov-13

TAILLE DU FICHIER: 7,16 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Le Bouquin des méchancetés. Et autres traits d'esprit ...

La méchanceté est un art à la condition d'être drôle et inspirée. Préfacé par un maître du genre, Philippe Alexandre, cet ouvrage offre le florilège le plus complet et jubilatoire qui soit des traits d'esprit, saillies, épigrammes et autres « vacheries » qui ont jalonné l'histoire littéraire, mondaine et politique de l'Antiquité à nos jours.

Le bouquin des méchancetés et autres traits d'esprit ...

La méchanceté est un art à la condition d'être drôle et inspirée. Préfacé par un maître du genre, Philippe Alexandre, cet ouvrage offre le florilège le plus complet et jubilatoire qui soit des traits d'esprit, saillies, épigrammes et autres "vacheries" qui ont jalonné l'histoire littéraire, mondaine et politique de l'Antiquité à nos jours.

LIVRES CONNEXES

Happy Easter - Sticker Activity Book.pdf

Microsoft Office 2013.pdf

40 innovations retail - Tome 3.pdf

Les femmes chefs de ménage au Bénin - Une analyse exploratoire de la composition des ménages à partir des données individuelles d'un recensement.pdf

Mesure du rayonnement alpha - Dossier de recommandations pour l'optimisation des mesures.pdf

Oeuvres. - Tome 2.pdf

L'identité de la France, tome 3 : Les hommes et les choses II.pdf

L'étoile jaune de l'inspecteur Sadorski.pdf

Russes de France - D'hier à aujourd'hui.pdf

Rituel de l'initiation chrétienne des adultes.pdf

Paroles prophétiques à une nation en crise.pdf

Calvin Klein: Fashion Design Superstar.pdf

Nanotechnologies - Les guides de l'innovation.pdf

Georges Pompidou - Une certaine idée de la modernité.pdf