Introduction à l'analyse et à la commande des systèmes non linéaires eBook

Deedr.fr Introduction à l'analyse et à la commande des systèmes non linéaires Image

DESCRIPTION

Introduction à l'analyse et à la commande des systèmes non linéaires PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Introduction à l'analyse et à la commande des systèmes non linéaires en format PDF est plus facile que jamais.
Cet ouvrage présente les fondements de l'analyse et de la synthèse de la loi de commande pour les systèmes non linéaires. Consacrée à l'analyse, la première partie aborde la détermination de l'amplitude et de la fréquence des cycles limites par la méthode du premier harmonique. Il présente la définition de la stabilité, au sens de Lyapunov, pour les points d'équilibre, et les théorèmes associés. La propriété de passivité et ses conséquences sont développées permettant de garantir la stabilité d'un système linéaire comportant une non-linéarité de type statique. Abordant la synthèse, la troisième partie met l'accent sur les techniques de linéarisation. Il est question de la technique de linéarisation entrée-sortie et celle de la linéarisation entrée-état par bouclage et changement de coordonnées. On y précise également comment les théorèmes de stabilité au sens de Lyapunov permettent d'établir des lois de commande associées. Dans cette optique, les systèmes composites et ceux en cascade sont examinés, et en particulier la technique dite du backstepping. Ces deux parties sont reliées par les outils de géométrie différentielles, objets de la deuxième partie comprenant l'exposition des concepts de variété différentiable, de difféomorphisme, de champs de vecteurs, de dérivée de Lie et du crochet de Lie de deux champs de vecteurs. Un accent particulier est mis sur la notion duale, c'est-à-dire celle des 1-forme différentielles, ce qui rend possible, outre une démonstration élégante du théorème de Frobenius utilisé pour la linéarisation exacte dans la partie consacrée à la synthèse, l'exposition de plusieurs méthodes d'intégration de 1-formes exactes et intégrables, dont la méthode des gradients variables est issue qu'on utilise lors de la construction de fonctions de Lyapunov dans la partie consacrée à l'analyse. Comblant une lacune en langue française, rigoureux au niveau mathématique, l'ouvrage s'adresse aux étudiants (niveau Master) ainsi qu'aux ingénieurs praticiens et aux scientifiques intéressés non spécialistes.
INFORMATION

AUTEUR: Philippe Müllhaupt

NOM DE FICHIER: Introduction à l'analyse et à la commande des systèmes non linéaires.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2009-May-07

TAILLE DU FICHIER: 3,56 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Commande non linéaire | EPFL

Ce service gratuit de Google traduit instantanément des mots, des expressions et des pages Web du français vers plus de 100 autres langues.

Memoire Online - La problématique de la communication interne dans...

1. introduction aux systèmes D'information. 1.1 Notion de système. Définition ? La validation se fait au plus tôt possible, par soussystème, par rapport aux besoins fonctionnels, , aux contraintes matérielles ou logicielles et aux considérations économiques ou stratégiques.

LIVRES CONNEXES

Les collectivités territoriales et l’engagement des jeunes à l’international.pdf

La comédie italienne. Marivaux et Silvia.pdf

La Foire aux cochons.pdf

Concours professeur des écoles - Epreuve écrite de français.pdf

Les téléséries - L'historicité des communautés imaginaires.pdf

Anglais 1re B1>B2 Sky's the limit.pdf

Monnaie et politiques monétaires.pdf

La vaisselle d'argent en Gaule dans l'Antiquité tardive (IIIe-Ve siècles).pdf

Partenaire en développement et réduction de la pauvreté en Afrique noire.pdf

Jean Moulin - L'âme de la résistance.pdf

Anthologie du soufisme.pdf

Les châteaux-forts - Les forteresses du Moyen Age.pdf

Transcender CSS - Sublimez le design web!.pdf

Un matin sur la Terre.pdf

Le village le plus propre.pdf

Le Trop Grand Vide d'Alphonse Tabouret - Edition Spéciale 15 ans.pdf

" Hannah Arendt, la ""banalité du mal"" comme mal politique - Volume 2 ".pdf