Travailler, quel boulot! - Les conflits du travail, enjeux politiques du quotidien eBook

Deedr.fr Travailler, quel boulot! - Les conflits du travail, enjeux politiques du quotidien Image

DESCRIPTION

Travailler, quel boulot! - Les conflits du travail, enjeux politiques du quotidien PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Travailler, quel boulot! - Les conflits du travail, enjeux politiques du quotidien en format PDF est plus facile que jamais.
L’ouvrage n’a pas pour objet d’ajouter, à toutes celles qui existent déjà, une nouvelle dénonciation du mode de production capitaliste et de ses effets dramatiques sur la santé des salariés. En se fondant sur sa propre expérience de nombreuses situations de travail et sur quelques références théoriques essentielles, l’auteure montre comment les travailleurs sont passés en quarante ans de luttes pour "ne pas perdre sa vie à la gagner" à la vaine et dangereuse attente que l’Etat, les employeurs et des experts en tout genre assurent une compétitivité garante de croissance infinie en même temps que leur "bien-être au travail". Pire encore ils attendent que la justice reconnaisse et répare leurs maux, alors qu’ils sont bien les premiers à faire quotidiennement l’épreuve des rapports de domination et d’exploitation. En narrant des situations concrètes de mise en travail du travail avec les personnes concernées, l’auteure illustre les limites des représentations actuellement dominantes, elle propose des interprétations et décrit les conditions qui rendent parfois possibles des contournements, voire des subversions individuels et collectifs, plus ingénieux, moins délétères.
INFORMATION

AUTEUR: Anne Flottes

NOM DE FICHIER: Travailler, quel boulot! - Les conflits du travail, enjeux politiques du quotidien.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2013-Mar-14

TAILLE DU FICHIER: 1,96 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Flottes Lerolle, Anne - Persée

Buy travailler, quel boulot !: LES CONFLTS DU TRAVAIL: ENJEUX POLITIQUES DU QUOTIDIEN (LES CAHIERS DE L'EMANCIPATION) by Flottes anne (ISBN: 9782849503737) from Amazon's Book Store. Everyday low prices and free delivery on eligible orders.

PDF Anne Flottes (19..-2017)

Travailler, quel boulot ! Les conflits du travail, enjeux politiques du quotidien - Travail : la soumission - La santé des travailleurs et l'efficacité productive - Conflit du travail, ambiguités et subversion Si le système ne peut produire sans que les travailleurs y mettent du leur, si l'activité

LIVRES CONNEXES

Traverser la lumière.pdf

The Bluecoats Tome 12.pdf

La femme aux chiens.pdf

Droit de l'assurance.pdf

LA VIE HEUREUSE. Edition bilingue français-latin.pdf

Quand la nuit tombe sur le Berlin des années folles.pdf

Quand ça va, quand ça va pas : leurs émotions - Leurs émotions expliquées aux enfants (et aux parents).pdf

Au miroir de Louise.pdf

Des murailles de Metz aux barricades de Paris. - Carnets de guerre d'un officier de la Garde impériale 1870-1871.pdf

Tiny Relooks - Tome 12, A la maison.pdf

Gérer et rentabiliser la qualité - Guide pratique dédié aux PME.pdf