J'ai choisi d'être libre eBook

Deedr.fr J'ai choisi d'être libre Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de J'ai choisi d'être libre en ligne ? Recherchez un livre J'ai choisi d'être libre en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Henda Ayari.
J'ai décidé d'écrire comme on livre un combat. Ce combat, je le mène en France depuis 2006, date à laquelle j'ai réussi à fuir le mouvement sectaire qui me détruisait peu à peu : le salafisme. Ce courant religieux fondamentaliste prône un retour à "l'islam des origines" et rejette les valeurs de notre République. Mon combat, longtemps mené dans l'ombre, est devenu public en 2015, le jour où j'ai publié deux photos de moi sur ma page Facebook. Sur la première, j'ai la vingtaine, je suis vêtue d'un immense voile noir, le jilbab, ma tenue habituelle. J'ai l'air perdu. Sur la deuxième photo, toute récente, je porte un pantalon et une petite veste élégante sur un tee-shirt. Je suis tête nue. J'ai l'air heureux. J'ai accompagné ces deux photos d'un long message : j'y explique mon ancienne vie de salafiste, et comment je me suis libérée de cette prison. J'ignorais alors que ces photos et ces écrits allaient chambouler ma petite vie tranquille. Ma page Facebook se mua en champ de bataille. Des milliers de personnes se l'appropriaient. La plupart utilisaient mes photos pour s'insurger contre l'extrémisme religieux et l'oppression des femmes, mais d'autres m'insultaient et me menaçaient. Alors, j'ai décidé de me raconter, sans fard et sans fioritures. De dire mon parcours, mes faiblesses, mes erreurs, mes joies et mes victoires. Parce que mon expérience du salafisme en France, mon voyage au coeur de l'enfer, est celui de trop nombreuses femmes, enfermées dans leurs voiles, niées dans leur féminité, victimes de la violence et de la perversité d'une organisation religieuse et sectaire qui les broie. C'est d'abord pour elles, ces femmes, mes soeurs, que j'écris, pour qu'elles sachent que la révolte est une solution et qu'il est possible de dénoncer l'hypocrisie et la brutalité qui animent trop souvent les défenseurs de ces intégrismes religieux.
INFORMATION

AUTEUR: Henda Ayari

NOM DE FICHIER: J'ai choisi d'être libre.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2016-Nov-02

TAILLE DU FICHIER: 4,86 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Je n'ai pas choisi d'être gabonais, j'ai eu de la chance... | Facebook

J'ai choisi d'être libre. Avec la collaboration de Florence Bouquillat. C'est pour elles que j'écris, pour qu'elles sachent que la révolte est une solution et qu'il est possible de dénoncer l'hypocrisie et la brutalité qui animent trop souvent les défenseurs de ces intégrismes religieux.»

Темы по французскому языку | Французский язык | ВКонтакте

› Figaroscope › Citations › James Salter - J'ai choisi un pseudonyme pour être libre d'écrire ce que je voulais, sans que le jugement des autres me pèse.

LIVRES CONNEXES

Economie française - Les causes de la chute et les voies du redressement.pdf

Lettre à mes fils qui ne verront jamais la Yougoslavie.pdf

Fournier, face à l'avenir.pdf

L'émergence des risques (au travail).pdf

L'anthologie illustrée de la nature extraordinaire.pdf

Le grand livre des créations en carton.pdf

Sciences de la Vie et de laTerre 4e - Option reproduction.pdf

Contes libertins.pdf

Musique classique - La discothèque de référence en CD.pdf

Technologies des bioprocédés industriels.pdf

Irving Penn - Le centenaire.pdf

La notion de culture dans les sciences sociales.pdf

Mémoires de l'événement - Constructions littéraires des faits historiques (XIXe-XXIe siècle).pdf

Les camions.pdf

Le grand orgue de la cathédrale de Nîmes.pdf

Echo junior a2 - 3 cd audio collectifs - de francais.pdf

Jean-Paul II.pdf