Les plantes du jardin médiéval eBook

Deedr.fr Les plantes du jardin médiéval Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Les plantes du jardin médiéval sur deedr.fr. Formats disponibles : Les plantes du jardin médiéval PDF, Les plantes du jardin médiéval ePUB, Les plantes du jardin médiéval MOBI
Les relations entre les plantes et les hommes du Moyen Age étaient complexes et le jardin médiéval répondait à de multiples fonctions. Cet ouvrage vous entraîne dans l'ethnobotanique, aux frontières de la cuisine et de l'agriculture, de la pharmacie et de la médecine, et même de la magie. Dans un inventaire de plus de 200 espèces utilisées à l'époque, vous pourrez découvrir la consommation alimentaire des plantes du potager et des fruits du verger, lui révélant les habitudes culinaires du Moyen Age, mesurer l'intérêt utilitaire des plantes textiles, tinctoriales et autres, étudier les usages médicinaux et pharmaceutiques des " simples " et apprendre jusqu'aux relations symboliques, voire magiques, des hommes de cette époque avec les plantes et connaître l'aspect décoratif et symbolique des fleurs du jardin de Marie. Toute cette documentation rassemblée aidera les contemporains à recréer, dans l'esprit médiéval, un jardin aux abords des châteaux et des églises, à restaurer les cloîtres ou simplement les anciens presbytères, en évitant les anachronismes flagrants.
INFORMATION

AUTEUR: Michel Botineau

NOM DE FICHIER: Les plantes du jardin médiéval.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2002-Jan-17

TAILLE DU FICHIER: 9,47 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

2ème fête du Jardin médiéval de Plazac (24)

Comment créer un jardin médiéval et sauvage au XXIe siècle ? Toute cette recherche l'a poussé à créer le jardin du Manoir de Merlin, un "monde imaginaire" ouvert au public et où petits et grands peuvent apprendre à reconnaître les plantes d'autrefois, leurs cultures et leurs utilisations.

Les Plantes du Jardin Médiéval | Belin Editeur

Petit jardin médiéval géré par des bénévoles. IL est ainsi possible de voir des plantes dont on connaît le nom sans forcément les connaître. Etape à visiter dans le village en plus des tours, des vieilles rues et du musée éclaté.

LIVRES CONNEXES

Des délits et des peines.pdf

L'opéra de Pékin.pdf

Epidémie silencieuse - Le traumatisme craniocérébral léger - Symptômes et traitement.pdf

Sur la lyre à dix cordes. A l'écoute des psaumes au rythme des Exercices de saint Ignace.pdf

A Practical Guide to SysML - The Systems Modeling Language.pdf

Sociologie de la Chine.pdf

Le rêve et la séance.pdf

Studio KO - Karl Fournier, Olivier Marty, Architectes.pdf

La musique des anges - S'ouvrir au meilleur de soi.pdf

Votre peau, l'atout jeunesse - Ne faites pas n'importe quoi!.pdf

Pack Dévoluy & Gapençais - Grand livre, petit livre et 2 cartes postales.pdf

Iwein.pdf

Egypt : faith after the pharaohs.pdf

Sous le lit.pdf

Le foie gras - Une histoire de gourmands.pdf

Histoire complète des Volkswagen classiques.pdf