Histoire universelle de la navigation - Tome 1, Les découvreurs d'étoiles eBook

Deedr.fr Histoire universelle de la navigation - Tome 1, Les découvreurs d'étoiles Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Histoire universelle de la navigation - Tome 1, Les découvreurs d'étoiles en ligne ? Recherchez un livre Histoire universelle de la navigation - Tome 1, Les découvreurs d'étoiles en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de François Bellec.
La navigation hauturière est bien antérieure à l'invention du sextant et de la carte de Mercator et elle découle d'"une aventure humaine dans laquelle l'irrationnel, le hasard, la nécessité et l'initiative personnelle ont joué un rôle déterminant", écrit François Bellec. Cette Histoire universelle de la navigation relate les différentes étapes de la compréhension de la Terre et des océans, ainsi que des moyens mis en oeuvre pour relier ces espaces distincts. L'auteur rend compte des mentalités et des pratiques qui avaient cours dans les grands bassins de navigation. En Méditerranée, de la péninsule arabe à la mer de Chine, en passant par le sud-est de l'Inde, chez les Maoris, les Vikings ou les marchands de la Hanse, se développèrent différentes cultures nautiques. Chaque peuple avait ses méthodes de navigation à l'estime, plus ou moins instinctives ou savantes. Puis vint la grande aventure hauturière portugaise qui posa les bases d'une navigation scientifique, dont la vocation pouvait enfin devenir universelle. Les voies que ce petit pays découvrit menaient partout. Et partout était la mer. Mêlant l'histoire des civilisations et des idées à celle des sciences et des techniques, de la plus haute Antiquité au XVe siècle, cette épopée esquisse le portrait d'aventuriers, d'astronomes, de cartographes, de commerçants et de missionnaires, qui ont pris leur part dans le mouvement des idées ou traversé les mers au péril de leurs vies. Cette synthèse magistrale, portée par un style brillant et précis, s'appuie sur une iconographie exceptionnelle, complétée par des cartes et des tableaux synoptiques, qui contribuent à en faire un ouvrage de référence. Le lecteur se voit ainsi convié à un grand festin intellectuel autour des plus illustres figures de notre patrimoine commun, d'Ulysse à Ptolémée, de Vasco de Gama à Christophe Colomb ou Magellan...
INFORMATION

AUTEUR: François Bellec

NOM DE FICHIER: Histoire universelle de la navigation - Tome 1, Les découvreurs d'étoiles.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2016-Oct-28

TAILLE DU FICHIER: 5,16 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Ces hommes qui chérissent les mers | historia.fr

FRANCOIS BELLEC de L'Académie de marine et vice président de la Société de Géographie Signera son ouvrage Histoire universel de la Navigation (tome 1, les découvreurs d'étoiles) aux éditions Jean-Pierre de Monza Le Jeudi 15 décembre 2016, de 18h à 20h en l'hôtel de la Société de Géographie (1er étage) 184 boulevard Saint-Germain, 75006…

Histoire universelle de la navigation t.1 ; les ...

FRANCOIS BELLEC de L'Académie de marine et vice président de la Société de Géographie Signera son ouvrage Histoire universel de la Navigation (tome 1, les découvreurs d'étoiles) aux éditions Jean-Pierre de Monza Le Jeudi 15 décembre 2016, de 18h à 20h en l'hôtel de la Société de Géographie (1er étage) 184 boulevard Saint-Germain, 75006…

LIVRES CONNEXES

Histoire de la monnaie des origines au 18e siècle - Volume 1, Introduction, de l'Antiquité au treizème siècle.pdf

Technique de comptabilité notariale.pdf

Etude de texte et de synthèse.pdf

Le régiment de sapeurs-pompiers de Paris 1939-1945.pdf

Habibi.pdf

Les chiens.pdf

Les 101 mots du design à l'usage de tous.pdf

La fontaine de la séparation - Voyages d'un musicien soufi.pdf

Le cheval.pdf

Petit dictionnaire insolite du breton et des Bretons.pdf

Les animaux de la ferme - Mon imagier animé.pdf

Tell me : La Suisse racontée autrement.pdf

La dernière reine - Victoria, 1819-1901.pdf

Comment le peuple juif fut inventé - De la Bible au sionisme.pdf

Chats de Paris et d'ailleurs.pdf

Soins infirmiers et douleur.pdf

L'art d'être grand-père.pdf

La fiction juridique et le juge.pdf

Pourquoi tout n'a-t-il pas déjà disparu ?.pdf